Getting your Trinity Audio player ready...
|
“Mon gouvernement ne finance pas les bandits”, le premier ministre Ariel Henry s’engage à rétablir la sécurité et à protéger des vies et des biens sur tout le territoire
En visite à la direction générale de la police Nationale ce mardi 16 novembre, le premier ministre Ariel Henry, a rencontré le haut commandement de l’institution policière notamment le DG Frantz Elbé. Accompagné du ministre de la justice, Liszt Quitel, Ariel Henry, introduit par le porte-parole de la PNH Gary Desrosier, a remercié les policiers pour leur dévouement, leur a promis le ferme soutien de son gouvernement en leur fournissant graduellement, les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission. Aussi a t il déclaré que son gouvernement ne finance pas les bandits et qu’au contraire l’argent doit être utilisé pour financer la police afin qu’elle puisse arrêter les bandits.
Dans un tweet publié sur son compte, le premier ministre Ariel Henry a mentionné que c’était l’occasion pour lui d’exprimer la solidarité et le ferme soutien de son Gouvernement aux policiers. “Mon équipe s’engage au rétablissement de la sécurité et à la protection des vies et des biens sur tout le territoire”, a tweeté le premier ministre.
Cette visite est aussi une visite de remerciement, a signalé le chef du gouvernement dans son discours d’occasion. ” Le gouvernement estime beaucoup votre travail et nous savons les multiples sacrifices que vous faites quotidiennement pour respecter votre engagement malgré les incompréhensions de certains”, a affirmé Ariel Henry tout en ayant une pensée spéciale pour les policiers qui ont malheureusement perdu leur vie.
“Je reconnais que le travail est loin d’être facile surtout avec les maigres moyens dont vous disposez, mais vous le faites quand même, fidèle à votre engagement. Grâce à vous, la livraison du carburant a été rendu possible, la vie a repris dans le pays et je veux vous remercier pour cela.”
Par conséquent, a poursuivi Ariel Henry, mon gouvernement s’engage à vous fournir les moyens nécessaires à votre travail. Mon gouvernement ne finance pas les bandits. Car, l’argent de l’Etat doit servir à financer les forces de l’ordre qui sont responsables d’arrêter les bandits et non l’inverse. Les bandits et malfrats doivent recevoir les traitements qu’ils méritent.
En savoir plus:
Yvon Bonhomme tacle Martine Moïse et Jean-Charles Moïse