Connect with us

Actualités

En prélude à son lancement officiel, le Mouvement National pour la Transparence “Toutouni” organise un concours de texte

Published

on

En prélude à son lancement officiel, le Mouvement National pour la Transparence "Toutouni" organise un concours de texte
Alez_728

En prélude à son lancement officiel prévu en décembre, le Mouvement National pour la Transparence ci-devant “Toutouni” organise un concours de texte.

Après la publication de leur ouvrage intitulé “Toutouni”, lequel ayant mis à nu les dessous de certaines pratiques politiques haïtiennes vues comme un véritable gangrène, les deux compères Jorchemy JEAN BAPTISTE et
Pascal ADRIEN décident de lancer officiellement en décembre prochain: le Mouvement National pour la Transparence ci-devant “Toutouni”. Pour donner plus d’éclat à cette initiative qui promet d’être solennelle et symbolique, les concepteurs ne voient pas mieux que d’organiser un concours de textes au niveau national.

L’annonce a été faite via un communiqué de presse publié le jeudi 26 novembre 2020 dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie. Jorchemy JEAN BAPTISTE et Pascal ADRIEN misent sur les réseaux sociaux pour communiquer plus facilement avec le public notamment les intéressés.

“Convaincu qu’il est temps de renouer avec l’essence de la politique qui ne peut guère se passer de certains symboles, le “Mouvement National pour la Transparence”, ci-devant “TOUTOUNI”, est fier d’inviter tous les paroliers haïtiens et toutes les parolières haïtiennes à se faire valoir en rédigeant un hymne inspirant qui passera à la postérité après avoir motivé les générations du présent à construire une société avec plus de Transparence dans la gestion de la chose publique et sans exclusion sociale et économique”,écrivent-ils dans ce communiqué pour justifier leur initiative.

Le concours de texte se déroulera autour du thème: Pou yon lòt Ayiti”. Les oeuvres doivent être rédigées en créole haïtien et ne devraient dépasser 500 mots. L’hymne de motivation qui sera celle du mouvement “Toutouni” à l’instar de la Dessalinienne, doit être répartie en trois strophes et un refrain. Le 6 décembre est la date limite pour soumettre les textes.

Fix Clairin Lakay

75 mille gourdes est la récompense réservée au grand gagnant de ce concours inédit qui sera organisé en prélude au lancement officiel du Mouvement National pour la Transparence”Toutouni”. Le vote du public contribuera à 30% dans la décision du jury. Les résultats seront publiés le 13 décembre.

En savoir plus:

103 millions de gourdes pour appuyer la scolarisation des enfants des écoles non publiques

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,907 other subscribers

Archives