Connect with us

Hi, what are you looking for?

Transport

Le MTPTC interdit provisoirement la circulation sur le pont Estimé dans la Grand ‘Anse

Le MTPTC interdit provisoirement la circulation sur le pont Estimé dans la Grand 'Anse

Le MTPTC interdit provisoirement la circulation sur le pont Estimé  jeté sur la rivière Grand ‘Anse, donnant accès à la ville de Jérémie, 5 jours après le tremblement de terre du 14 août.

Le ministère des travaux publics, transports et communications interdit la circulation de véhicules sur le pont ‘’Estimé’’ jeté sur la rivière Grand ‘Anse donnant accès à la ville de Jérémie, chef lieu du département, suite au séisme qui s’est produit dans le pays le 14 août, ayant provoqué des dégâts dans trois départements du pays.

« Dès la parution du présent avis, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) interdit provisoirement la circulation des véhicules sur le Pont Estimé jeté sur la rivière Grand ‘Anse », lit-on dans une note du MTPTC parue ce vendredi 20 août.

Juno7 Pub

Cette décision est prise à un moment où la Grand’Anse, saccagée par le séisme du 14 août, attend de l’aide de l’extérieur. Le pont Estimé est situé sur la seule route principale menant vers Jérémie. Pour l’instant, ceux qui désirent se rendre dans cette ville n’a pas d’autre choix que d’emprunter la voie maritime ou terrestre.

« La Police nationale d’Haïti a pris de nouvelles dispositions pour fermer le pont Dumarsais Estimé à la circulation des automobiles et surtout des poids lourds. Auparavant, le passage des poids lourds y était interdit en raison de la fragilité de l’ouvrage. Les convois d’assistance humanitaire, en provenance de Port-au-Prince, ne peuvent pas arriver directement jusqu’à la ville de Jérémie », peut-on lire dans le bulletin du jeudi 19 août de la direction de la protection civile.

La  DGPC annonce qu’une déviation et un passage à gué temporaire devraient permettre de rétablir complètement le franchissement de la rivière de la Grand’Anse.

Le MTPTC interdit provisoirement la circulation sur le pont Estimé dans la Grand 'Anse

En savoir plus:

Séisme du 14 août: l’ULCC met en garde contre toute mauvaise gestion de l’aide

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Les vols doivent reprendre en Haïti”, dixit le premier ministre Joseph Jouthe “Je fais un plaidoyer pour la réouverture de l’aéroport. La diaspora haïtienne...

Actualités

Situation de vive tension ce mardi matin dans la commune de Cabaret. Les habitants de cette commune ont bloqué le pont Damier, infrastructure reliant...