Connect with us

Actualités

Mutinerie dans une prison au nord du Brésil : 52 morts dont 16 prisonniers décapités

Published

on

Flash infos
Actimed_728

Au moins 52 détenus ont été tués lors d’une mutinerie dans une prison d’Altamira, dans l’État brésilien du Para (nord), rapporte RFI ce lundi, citant les autorités locales.

Parmi les prisonniers décédés, 16 d’entre eux avaient été décapités. Deux gardiens ont été pris en otage, mais ont été libérés par la suite, a expliqué une porte-parole du système pénitentiaire du Para.

Les autorités attribuent ces massacres aux affrontements entre factions rivales de narcotrafiquants, pour qui le nord du Brésil est une zone stratégique du transport de cocaïne en provenance de pays producteurs voisins comme la Colombie, le Venezuela ou la Bolivie.

Avec près de 727.000 détenus recensés en 2016, le Brésil compte la troisième population pénitentiaire du monde, souvent secouée par des drames. La capacité des prisons est deux fois moindre, environ 368.000 places, dans ce pays de près de 210 millions d’habitants, qui est l’un des plus violents au monde.

Sources combinées

MG300

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,742 other subscribers

Archives