Le ministre Nesmy Manigat a rencontré les directeurs départementaux d’éducation
Le ministre Nesmy Manigat a eu, le jeudi 9 décembre 2021, sa première séance de travail avec les responsables des directions départementales d’éducation (DDE). Cette Séance de travail, dit il, lui permet de mieux comprendre la réalité de l’école haïtienne.
Ces échanges avec les acteurs de premier plan du système éducatif sont nécessaires, en vue de mieux comprendre la réalité de l’école haïtienne dont la situation est gravement affectée par le séisme du 14 août dernier, la Covid-19 et les actes de violence dans certaines régions du pays contraignant bon nombre d’écoles à fermer leurs portes, sans oublier les problèmes structurels.
Pour cette première réunion, le ministre Manigat a fait part de sa volonté de mobiliser tous les acteurs éducatifs dans un double mouvement qui implique la compréhension de ces problèmes et la recherche de solutions appropriées.
En savoir plus:
Haïti-Carburant: les nouveaux prix entrent en application ce 10 décembre
Articles similaires
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
