Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Nikola Jokic et Monty Williams désignés MVP et coach de la saison 2021-2022 en NBA

Nikola Jokic et Monty Williams désignés MVP et coach de la saison 2021-2022 en NBA

NBA : Le Serbe Nikola Jokic et le coach des Phoenix Suns, élus MVP et coach de la saison 2021-2022

Les gagnants des différents trophées NBA pour la saison 2021-2022 sont connus. Le pivot des Denver Nuggets Nikola Jokic a été couronné Most Valuable Player (MVP) tandis que le coach des Suns de Phoenix a quant à lui été désigné meilleur coach de la saison.

Le sacre de Nikola Jokic a été annoncé en primeur par le très bien informé Adrian Wojnarowski. Le pivot Serbe, de 27 ans, réalise ainsi un back to back, ce qui fait de lui le 13e joueur à réaliser cette performance. Il était en compétition avec le Camerounais Joel Embiid et le Grec Giannis Antetokoumpo. D’ailleurs c’est pour la première fois de l’histoire que trois joueurs internationaux ont fait le podium pour ce trophée.  

Bien que son équipe ait terminé 6e de la Conférence Ouest avec un bilan de 48 victoires pour 34 revers, la victoire de Jokic ne souffre d’aucune contestation. Il a terminé la saison avec 27.1 points à 58% au tir dont 34% du parking, 13.8 rebonds, 7.9 assists et 1.5 interception.  

Monty Williams, qui a fait des Phoenix Suns la meilleure équipe de saison régulière avec 64 victoires en 82 matches, a logiquement été désigné meilleur entraîneur de l’année par un panel de journalistes votants. Il succède à Tom Thibodeau (New York Knicks).

Le coach des Suns âgé de 50 ans était concurrencé par Taylor Jenkins à la tête des Memphis Grizzlies, qui ont fini deuxième de la conférence Ouest, et Erik Spoelstra, qui a terminé à la première place de l’Est avec le Miami Heat. 

Les 4 autres vainqueurs des trophées NBA 2021-22 sont Scottie Barnes : meilleur rookie (Toronto Raptors), Marcus Smart : Meilleur défenseur (Boston Celtics) , Tyler Herro : Meilleur 6e homme (Miami Heat) , Ja Morant : Most Improved Player (Memphis Grizzlies).

Nikola Jokic et Monty Williams désignés MVP et coach de la saison 2021-2022 en NBA

En savoir plus:

Création d’un centre de documentation anti-corruption à la bibliothèque nationale d’Haïti par l’ULCC

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu