Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Le nouveau réseau social Mastodon continue de tacler Twitter et bâtir des records.

Le nouveau réseau social Mastodon continue de tacler Twitter et bâtir des records.

Mastodon : l’alternative au Twitter d’Elon Musk continue à progresser

Mastodon, l’alternative décentralisée à Twitter, rencontre un succès colossal depuis la prise de pouvoir d’Elon Musk. Grâce aux mesures controversées du milliardaire, le réseau social a battu son record d’utilisateurs.

Juste après le rachat de Twitter par Elon Musk, le milliardaire a fait une entrée fracassante à la tête du réseau à l’oiseau bleu et s’est rapidement lancé des changements, notamment un abonnement payant. Sans surprise les changement décrétés par le nouveau chef divisent les internautes.

Juno7 PUB

Inquiets, de nombreux utilisateurs de Twitter sont promptement partis en quête d’une alternative. Parmi les plates-formes qui ont attiré les internautes ces derniers jours, on trouve Mastodon.

Plus de 230 000 personnes supplémentaires on rejoint Mastodon, le réseau social Open Source et décentralisé au cours de la semaine écoulée. Pour mémoire, il avait déjà gagné plus de 70 000 usagers dans les 24 heures après l’arrivée d’Elon Musk, avec un évier sous le bras, dans les locaux de Twitter à San Francisco.

En parallèle, de nombreux comptes inactifs ont été réactivés par leurs propriétaires. Grâce à cette vague d’intérêt, Mastodon a battu son record d’utilisateurs. Désormais, le réseau social décentralisé revendique plus de 655 000 utilisateurs actifs. C’est une première pour la plate-forme, dont le succès est resté confidentiel jusqu’ici.

Le nouveau réseau social continue de tacler Twitter d’Elon Musk

Bien décidé à rameuter davantage d’utilisateurs, le compte Twitter de Mastodon a évoqué à plusieurs reprises les décisions controversées d’Elon Musk. Il a notamment comparé l’abonnement payant, à 8 dollars par mois, au coût de maintenance d’un serveur sur Mastodon :

« Il semble que l’hébergement de votre propre serveur sur Mastodon coûtera moins cher que de payer pour un badge bleu sur Twitter. Sauf que lorsque vous payez pour héberger votre propre serveur Mastodon, vous êtes entièrement propriétaire de vos données, de votre identité et de vos graphes ».

Attention, cette vague de nouveaux utilisateurs qui arrivent sur ce nouveau réseau ne garantit pas son succès à long terme. Pour tenir tête à un géant comme Twitter, le réseau social open source va encore devoir convaincre les nouveaux entrants.

Mastodon est disponible pour les utilisateurs de iOS (Apple) comme pour les Androïd et aussi directement sur leur site https://mastodon.social .

Le nouveau réseau social Mastodon continue de tacler Twitter et bâtir des records.

En savoir plus:

Double buteuse, Corventina guide le Stade de Reims vers la victoire face aux Soyaux (4-1)

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Monde

Elon Musk annonce la suspension du compte Twitter de Kanye West pour « incitation à la violence ». Kanye West est de plus en...

People

Le compte Twitter de l’ancien président Donald Trump réactivé après un sondage lancé par Elon Musk sur la plateforme. L’ancien président américain Donald Trump...

Tech

Le PDG de Tesla, Elon Musk, est désormais en charge de Twitter, a rapporté jeudi David Faber de CNBC. Le PDG de Twitter Parag...

Tech

Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter, l’action s’effondre à Wall Street Elon Musk a indiqué ce vendredi 13 mai qu’il suspendait...