Connect with us

Actualités

Nouveau rebondissement dans le dossier de Vladjimir Legagneur: le FBI fait son entrée et quelques éléments commencent à surgir

Published

on

Vladjimir Legagneur

Dépassée par les évènements et les causes ayant conduit à la disparition spectaculaire de Vladjimir Legagneur, dépassée aussi par les critiques des uns et des autres sur son manque de professionnalisme et d’efficacité dans le traitement de ce dossier, la direction centrale de la police judiciaire n’a pas eu d’autre option que de faire appel au  bureau fédéral d’enquête des Etats-Unis d’Amérique (FBI). Et cette coopération commence à donner des résultats intéressants et fait entrevoir un brin de lumière qui s’avère déjà  utile pour l’avancement  de cette enquête  ouverte par la  police nationale d’Haïti il y a plus d’un mois.

Selon les éléments fournis par la DCPJ, Vladimir Legagneur aurait été victime d’un coup monté concocté par des proches du nouveau chef de gang de Gran Ravin, le dénommé  Bourgoy. À la veille de sa disparition, le Photojournaliste a reçu un appel téléphonique de la part d’un certain François Mérissoit pour une interview exclusive avec le puissant chef de gang de Martissant, banlieue sud de la capitale haïtienne soit le 13 Mars dernier. Le lendemain, il s’est rendu sur place et depuis, il n’est jamais retourné chez-lui.

Lors d’une opération menée le 30 mars dernier, la DCPJ a procédé à l’arrestation de  François Mérissoit, Gacelin Transtamar et de Nazaire Paul dit “The Best” lesquels individus ont été présentés à la presse ce vendredi 04 mars à titre de présumés bandits ayant planifié la disparition de Vladjimir Legagneur. L’inspecteur et porte-parole adjoint de la  police nationale d’Haïti, Gary Desrosiers a confirmé que la police est actuellement à la recherche de Bourgoy, considéré comme le suspect numéro 1 dans le cadre de ce dossier.

SUR LE MÊME SUJET: Le patron de la Police Nationale D’Haiti, Michel Ange Gédéon a reçu une importante délégation de professionnels de la presse sur l’état d’avancement de l’enquête sur la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur

Affaire Vladjimir : quatorze jours après, la DDO dispose de ses premiers éléments.

Presse : Des journalistes haïtiens et étrangers ont marché pour Vladjimir Legagneur

Kote Vladjimir Legagneur? Nap kite sa pase konsa?

Affaire Vladjimir : L’office de protection citoyen presse la PNH et la justice à prendre leurs responsabilités

Lu 9 982 fois

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!