Connect with us

Actualités

Nouvelle manifestation dans les rues de Port-au-Prince, ce dimanche après-midi

Published

on

Nouvelle manifestation dans les rues de Port-au-Prince, ce dimanche après-midi 29
Suzuki 9.99
1,569 views

Une conférence bilan des deux dernières semaines de mobilisation populaire réalisées dans le pays par l’opposition politique s’est transformée en manifestation improvisée, ce dimanche 29 septembre, à Port-au-Prince, en vue de dénoncer l’assassinat du militant politique et membre de la Plateforme Pitit Dessalines, Josemano Victorieux alias « Badou ».

A la tête du cortège des leaders des organisations politiques et sociales signataires de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation de l’Etat, dont les Sénateurs Antonio Cheramy, Nenel Cassy, Youri Latortue ; André Michel, Josué Mérilien et Serge Jean-Louis entre autres.

Les manifestants ont pris la direction de Delmas 47 en signe de sympathie et de solidarité aux membres de la « Base 47 », dont leur leader Josemano Victorieux, dit Badou, a été tué par balles samedi soir à Delmas 33, par des individus circulant à bord d’une voiture.

Les protestataires ont accusé des militants du régime « Tèt Kale » d’être à l’origine de cet assassinat.

MG300

Soulignons qu’au cours de cette conférence bilan donnée, ce dimanche 29 septembre, à l’hôtel Olofson, à Carrefour-Feuilles, sur les deux dernières semaines de mobilisation populaire réalisées dans le pays, l’opposition politique a lancé, pour le lundi 30 septembre, une nouvelle opération baptisée : « chèche Jovenel ». Cette initiative vise à poursuivre le président de la République qui, selon le Sénateur Youri Latortue, est en cavale avec les clés du palais présidentiel.

Jeep9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,891 other subscribers

Archives