Petit-Goâve: des membres de la population de Petit-Goâve ont manifesté ce jeudi contre la cherté de la vie et la mort d’un jeune garçon.
Une nouvelle journée de mobilisation a eu lieu ce jeudi 14 septembre dans la ville de Petit-Goâve, nous a informé le photojournaliste Richard Pierrin présent sur les lieux. Des membres de la population civile protestent contre la vie chère et la mort de Dihaïdy Joseph, un jeune garçon abattu par balle lors d’une manifestation contre la cherté de la vie. Mécontents, plusieurs personnes ont encore une fois foulé le macadam pour protester mais elles ont été repoussées par la police à coup de gaz lacrymogène.
“Depuis le début de cette semaine, un vent de panique règne à Petit-Goâve. Un homme a été tué et plusieurs autres manifestants sont sortis blessés. Ce jeudi matin, la ville s’est réveillée barricadée. Les citoyens protestent contre la vie chère et la mort du jeune homme”, nous a informé le photojournaliste Richard Pierrin.
Par ailleurs, plusieurs médias locaux ont rapporté que la manifestation de ce jeudi a tourné au vinaigre. Plusieurs blessés par balles en caoutchouc, a confirmé Richard Pierrin. Une vidéo montre des victimes qui reçoivent des soins à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve.
Entre-temps, le journaliste Duralph alias Gwo Dlo a été sauvagement battu par des policiers lors de cette manifestation, a rapporté la Radio Préférence FM soulignant que de nombreux observateurs et la presse locale condamnent la violence exercée par les agents de l’ordre sur le confrère.
Notons que la résidence privée de Pierre Elioth Paul, commissaire du Gouvernement du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, a été attaquée par des individus ce jeudi matin vers 1 heure, à Jubilée, avait rapporté le journaliste Guyto Mathieu de la radio Préférence FM de Petit-Goâve.
A lire aussi :
Luis Abinader entèdi 9 sitwayen ayisyen pami yo Luckner Désir ak Jacques Sauveur Jean pile teritwa l ap dirije a