Connect with us

Actualités

Nouvelles inondations à Petit-Goâve : le Maire assesseur de la ville lance un appel au secours

Published

on

Nouvelles inondations à Petit-Goâve : le Maire assesseur de la ville lance un appel au secours 26
Jac
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Cité Faustin Soulouque dans la nuit du 18 au 19 Octobre 2019 ont inondé plusieurs quartiers de la ville notamment rue Geffrard, Grand Rue, rue Saint-Paul, rue Pétion, Avenue Gaston, Ti Guinen, Chabanne, entre autres.

Certaines rivières de la commune en crue ont envahi les maisons des citoyens, emportant ustensiles de cuisine, endommageant des meubles. Les alluvions laissées par les eaux en furie paralysent la circulation des véhicules.

Ainsi, 20 personnes ont été évacuées vers le centre d’hébergement du Lycée Faustin Soulouque, 6 maisons sont détruites à Chabanne et 5 à proximité de la Place Soulouque, une douzaine de têtes de bétail emportée par les eaux, plusieurs rues sont endommagées et ensablées, selon un bilan provisoire dressé par le Maire adjoint Délor Desgranges.

Face à cette situation, le Maire assesseur appelle l’État central à apporter son aide à la population petit-goâvienne. Des dons en matériels tels que : camions, excavatrices permettront le ramassage des déchets en vue de faciliter la circulation.

En outre, M. Desgranges a souligné que les sinistrés au nombre de 140 ont besoin de nourriture, d’eau, de vêtements, entre autres.

MG300

Avec Guyto Mathieu /Radio Préférence 107.5

Lait Bongu
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,171 other subscribers

Archives