Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Nouvelles nominations au niveau de la diplomatie haïtienne

Nouvelles nominations au niveau de la diplomatie haïtienne

L’administration Moïse-Joseph a effectué de nouvelles nominations au niveau de la diplomatie haïtienne.

Sept nouvelles nominations ont été effectuées dans la diplomatie. L’arrêté présidentiel annonçant ces récentes nominations a été publié le mercredi 12 mai 2021 dans le journal officiel Le Moniteur.

Les missions diplomatiques haïtiennes concernées par ces dernières sont celles déléguées auprès de l’Union Européenne, des Pays-Bas, du Grand-duché de Luxembourg, de la Suisse, du Chili, du Panama et enfin de la République Chine(Taïwan).

Juno7 PUB

Pour ces sept nouvelles nominations l’on compte seulement 5 nouveaux ambassadeurs. L’un d’entre eux, le citoyen Jesse Jean, est nommé ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire dans trois missions différentes. Il s’agit de l’Union Européenne, du Royaume du Pays-Bas et du Grand-duché de Luxembourg.

Les autres diplomates sont
le citoyen Jean Josué PIERRE, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en Suisse; Wedlyne FRANÇOIS PIERRE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République du Chili, Fabienne CARRE-SAJOUS, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti au Panama; Roudy Stanley PENN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République de Chine (Taiwan).

Les nominations susmentionnées sont la preuve de la détermination et de la vision de l’exécutif haïtien, à travers le ministère des affaires étrangères et des cultes, de rajeunir et rendre plus productives les représentations diplomatiques haïtiennes pour de meilleures coopérations.

En savoir plus:

Les flux de transferts de fonds enregistrent une baisse moins importante que celle prévue en 2020

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Diplomatie

 Six diplomates dont trois ambassadeurs rappelés par le Gouvernement haïtien  La République d’Haïti a décidé de rappeler six de ses diplomates dont trois ambassadeurs,...

Politique

 Le ministère des affaires étrangères (MAE) dévoile la liste des 10 jeunes cadres retenus pour les services externes A l’issue d’un concours réalisé par le...

Actualités

 Jovenel Moïse a reçu les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti. Port-au-Prince , Haïti .- Deux nouveaux changements ont été...

Actualités

 Le président a rencontré Wien-Weibert ARTHUS et Fritz DORVILIER, ses diplomates accrédités au Canada. Port-au-Prince , Haïti .- Après avoir nommé, le 18 septembre...