L’administration Moïse-Joseph a effectué de nouvelles nominations au niveau de la diplomatie haïtienne.
Sept nouvelles nominations ont été effectuées dans la diplomatie. L’arrêté présidentiel annonçant ces récentes nominations a été publié le mercredi 12 mai 2021 dans le journal officiel Le Moniteur.
Les missions diplomatiques haïtiennes concernées par ces dernières sont celles déléguées auprès de l’Union Européenne, des Pays-Bas, du Grand-duché de Luxembourg, de la Suisse, du Chili, du Panama et enfin de la République Chine(Taïwan).
Pour ces sept nouvelles nominations l’on compte seulement 5 nouveaux ambassadeurs. L’un d’entre eux, le citoyen Jesse Jean, est nommé ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire dans trois missions différentes. Il s’agit de l’Union Européenne, du Royaume du Pays-Bas et du Grand-duché de Luxembourg.
Les autres diplomates sont
le citoyen Jean Josué PIERRE, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en Suisse; Wedlyne FRANÇOIS PIERRE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République du Chili, Fabienne CARRE-SAJOUS, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti au Panama; Roudy Stanley PENN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République de Chine (Taiwan).
Les nominations susmentionnées sont la preuve de la détermination et de la vision de l’exécutif haïtien, à travers le ministère des affaires étrangères et des cultes, de rajeunir et rendre plus productives les représentations diplomatiques haïtiennes pour de meilleures coopérations.
En savoir plus:
Les flux de transferts de fonds enregistrent une baisse moins importante que celle prévue en 2020
Articles similaires
Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.
