Getting your Trinity Audio player ready...
|
Six diplomates dont trois ambassadeurs rappelés par le Gouvernement haïtien
La République d’Haïti a décidé de rappeler six de ses diplomates dont trois ambassadeurs, deux administrateurs consulaires, et un ministre conseiller,accrédités auprès des Gouvernements étrangers.
Cette décision, rendue publique le mardi 1er mars 2022, a été prise depuis bientôt un mois, selon des correspondances adressées à Louis Marie Monfort Saintil , Smith Augustin et Hugues Momplaisir Fequière, respectivement ambassadeur d’Haïti en Espagne, République dominicaine et au Mexique.
« Je vous informe qu’il a été décidé de vous rappeler aux Services centraux de la Chancellerie », peut-on lire dans l’une des correspondances signées du Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, et approuvées par le Premier Ministre Ariel Henry.
Outre les ambassadeurs, ce coup de balai concerne aussi des diplomates ayant d’autres fonctions au sein de la diplomatie haïtienne.
L’administratrice du Consulat général d’Haïti à New York, Pascale Previl Sam, son collègue à Paris, Eguens Pierre, ainsi que le Ministre conseiller de l’ambassade d’Haïti au Mexique, Herns Mesamours ont été également rappelés par le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC).
En savoir plus:
France: Christiane Taubira met fin à sa campagne présidentielle