Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de la Protection du Citoyen demande à la Police Nationale d’Haïti d’envisager de nouvelles stratégies pour freiner le Kidnapping
Face à l’augmentation des cas de kidnapping, l’Office de la protection du citoyen exprime son inquiétude et demande à la Police Nationale d’Haïti d’envisager de nouvelles stratégies pour freiner ce phénomène.
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), dans une note de presse rendue publique ce 9 février , exprime sa profonde inquiétude suite à des cas d’enlèvements en série enregistrés dans l’aire métropolitaine au cours du weekend écoulé.
Plusieurs cas d’enlèvement ont été recensés durant le week-end dont le kidnapping du Recteur de l’Université de Port-au-Prince, Professeur Gérard Dorcély, du Pasteur Lochard Rémy, de la présentatrice vedette de Radio Télé Caraïbes, Madame Caëlle Jean Baptiste.
« Le phénomène de kidnapping, crime contre l’humanité, qui porte atteinte à la dignité humaine continue d’accroître dans l’indifférence totale des autorités du pouvoir central », constate l’OPC qui demande à la Police Nationale d’Haïti d’envisager de nouvelles stratégies aux fins de freiner le phénomène de kidnapping.
L’OPC, tout en invitant la population à la prudence, exige la libération de toutes les personnes enlevées dans le pays.