Getting your Trinity Audio player ready...
|
Importante opération de la PNH sur l’axe routier menant à Dame-Marie, 6 présumés bandits tués, des armes à feu récupérées.
La police nationale d’Haïti (PNH) a informé, dans une note de presse, d’une opération antigang menée sur l’axe routier conduisant à Dame-Marie dans le département Grand’Anse.
« La police de Jérémie a mené dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre 2021 une vaste opération à Chambellan, plus précisément sur l’axe routier menant à Dame-Marie, qui a conduit à la récupération d’un fusil d’assaut M16 et d’un revolver de calibre 38”, précise la note.
Aussi lors de cette opération, six individus ont été mortellement touchés dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre. Grâce aux informations fournies par des riverains de la zone, la police nationale a pu identifier ces individus.
Ils répondent aux noms de: Choukan Léon, surnommé général de ce groupe de gang qui a remplacé le nommé Frère en cavale; Jean Junnot; Ti Henry, chef de la localité dénommée « Anba monbin bèlis »; Watson Joseph; Noël, un autre puissant chef de la bande; Monsly, ainsi connu.
La police, poursuit la note, est à la recherche d’éventuels blessés en fuite. Le constat légal a été effectué par le juge de paix Milien Paulin de la juridiction de Dame- Marie.
En savoir plus:
Le gouvernement haïtien cherche à protéger l’élevage porcin contre la peste porcine africaine
