You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Société

Oymyakon est la ville la plus froide du monde

Published

on

C’est l’hiver il fait très froid dans différents coins de la planète. Récemment la neige est tombée à Georgia après 29 ans, à New York c’est une tradition, en Europe c’est pareil, et pourtant l’endroit où il fait très froid et presqu’impossible à vivre répond au nom d’Oymyakon. 

Oymyakon est une ville située en Russie, qui a une température de -50°C,si l’hiver dure seulement trois mois, c’est pas le cas à Oymyakon, puisque la saison hivernale dure neuf mois, impossible de parler de saison estivale.

C’est une ville presqu’inhabitable avec seulement une population de 512 habitants. À Oymyakon les moteurs des voitures doivent toujours rester allumer afin d’éviter la solidification de l’essence. Les téléphones portables n’existent pas, car à ces températures, ils risquent de subir des dommages.

À noter que le record de température la plus basse a été enregistré le 7 février 1892.Sur 365 jours, il neige à Oymyakon pendant 127 jours. À souligner qu’il y a présence de neige au sol pendant 213 jours.

Lu 2 899 fois 

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!