Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Une partie de l’opposition se propose de rencontrer Fanmi Lavalas

Une partie de l’opposition se propose de rencontrer Fanmi Lavalas

Des Partis, Regroupements de Partis, Organisations politiques de l’opposition se proposent de rencontrer le parti Fanmi Lavalas autour de la situation du pays.

Juno7– Haiti.- Dans une correspondance adressée à Maryse Narcisse et Joël Édouard Vorbe dit Pacha Vorbe de Fanmi Lavalas et Jean William Jeanty du Fowòm Patryotik, des Partis, Regroupements de Partis, Organisations politiques et Personnalités de la Société Civile d’Haïti et de la Diaspora ont sollicité de Fanmi Lavalas « une rencontre, dans le meilleur des délais, pour discuter des enjeux de l’heure et poser ensemble et de manière définitive les jalons de la stabilité en Haïti. »

Les signataires de cette lettre dont Hugues Célestin de Initiative Patriote Marien – IPAM, Marjory Michel du secteur démocratique et populaire, Edouard Paultre, Ralph Youri Chevry de la CAMH et Edmonde Supplice Beauzile du PFSDH (FUSION) veulent présenter aux dirigeants du parti Fanmi Lavalas leur déclaration d’engagement en date du 20 juillet 2020, en vue de stopper les dérives totalitaires du pouvoir et ramener le pays sur la voie de la démocratie et du fonctionnement régulier des institutions.

Juno7 Pub

En substance, écrivent-ils, la déclaration d’engagement vise à : Faire échec au projet de coup d’état électoral, en préparation par le pouvoir ; Forcer le Président Jovenel Moïse à respecter les prescrits de la Constitution relatifs à la fin du mandat présidentiel ; Trouver un accord politique entre le secteur politique et les autres secteurs de la vie nationale sur les modalités de remplacement du Président Jovenel Moïse et de la réalisation d’une période de transition permettant de jeter les bases pour la construction d’une nouvelle société.

« Aussi est-il nécessaire, voire indispensable que tous les secteurs vitaux, conscients du danger public que représente l’Exécutif actuel, se mettent ensemble pour mettre un terme à la mauvaise gouvernance, au règne de l’incompétence et de la gangstérisation » écrivent ces Partis, Regroupements de Partis, Organisations politiques de l’opposition, Personnalités de la Société Civile d’Haïti et de la Diaspora.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

Fanmi Lavalas réitère sa position en faveur d’un gouvernement de salut public, indispensable à une véritable transition démocratique Depuis novembre 2018, sa position n’a...

Actualités

Des forces politiques de l’opposition réunissant au moins 14 partis et mouvements politiques condamnent l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse. Les forces politiques...

Actualités

Des militants politiques de l’opposition protestent devant l’ambassade américaine à Tabarre. Port-au-Prince , Haïti .- Exiger l’administration Biden de se désolidariser du régime PHTK,...

Politique

Lors d’une conférence de presse donnée à Delmas 60 ce jeudi, l’opposition politique représentée par le Comité de Mobilisation Citoyenne pour le Respect de...