Getting your Trinity Audio player ready...
|
La performance de l’artiste Erol Josué saluée par le Ministère de la Culture et de la Communication.
L’artiste Erol Josué a donné une jolie prestation le dimanche 12 septembre 2020, au Lincoln Center de New-York. Le Ministère de la Culture dans une note sur sa page Facebook portant la signature de son titulaire, Jean Emmanuel JACQUET, salue la performance du directeur général du Bureau National de l’Ethnologie.
Pour le Ministère de la Culture, cette prestation du chanteur traduit tout le symbolisme du vodou haïtien, dans ce qu’il comporte de sublime et de profondeur syncrétique, peut-on lire dans la note.
Le MCC croit que l’album Pèlerinaj mis en circulation par le prêtre vodou retrace son histoire, dans le contexte du Temple vodou de pure essence familiale.
Le ministère a aussi rappelé à travers la note que le journal Le Monde Africain a porté aux nues ses nouvelles créativités, en particulier l’album Pèlerinaj jugé de très grande portée artistique.
Face à ce constat, le Ministère de la Culture profite de son passage au Lincoln Center de New-York pour célébrer son talent et son extraordinaire démarche de valorisation du vodou haïtien, conclu la note.
En savoir plus:
