Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Mali: le journaliste collaborateur à Chokarella Peterson Dorsainvil nominé au « Slam Awards International 2022 »

Mali: le journaliste collaborateur à Chokarella Peterson Dorsainvil nominé au « Slam Awards International 2022 »

Mali: le journaliste collaborateur à Chokarella Peterson Dorsainvil nominé au Slam Awards International 2022 dans la catégorie de Meilleur Journaliste.

 

Peterson Dorsainvil, passionné du slam, est nominé dans la catégorie “Meilleur journaliste” du Slam Awards International 2022 qui se tiendra en mars 2023, au Mali, en Afrique. Le collaborateur à Chokarella est choisi par les membres organisateurs pour sa contribution à la promotion du slam en Haïti, en prenant en compte les articles qu’il a écrits sur la période allant du 1er janvier 2020 au 30 octobre 2022, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Juno7. Il a surtout besoin du vote du public pour espérer décrocher le titre.

Nominé dans cette catégorie, Peterson Dorsainvil a exprimé sa satisfaction après avoir appris la nouvelle. “J’étais très heureux. Je l’ai apprise avec un sentiment de fierté”, a-t-il rappelé.

“Ça me pousse à croire que mon travail est assez intéressant ; qu’il tape aux yeux des gens d’un peu partout. D’un autre côté, étant un journaliste qui écrit des articles sur pratiquement tout, voir ma première nomination internationale venir grâce à ceux que j’ai écrits qui ont rapport avec le slam m’encourage à continuer à promouvoir cet art oratoire qui me tient à cœur”, a-t-il ajouté.

Le Slam Awards International 2022 en est à sa première édition. C’est la plus grande remise de trophées qui renferme pas moins de 17 catégories dont meilleur artiste slameur international, meilleure collaboration musicale, meilleur album de slam, meilleure production musicale, meilleure artiste ou groupe féminin, meilleur journaliste, entre autres. Pour espérer remporter un prix, vous devez avoir beaucoup de votes du grand public. En ce sens, Peterson Dorsainvil invite les internautes à voter pour lui.

“La manière la plus simple est de cliquer sur le lien qui ouvrira une page qui vous conduira directement sur la page où vous pourrez appuyer sur le bouton « voter » qui se trouve en bas de ma photo et votre vote sera validé https://slamawardsinternational.com/index.php/contests/3-journaliste/69-peterson-dorsainvil.html#, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, on peut aussi voter d’une autre façon pour le journaliste slameur en entrant le www.slamawardsinternational.com .Une fois accéder à la page d’accueil, vous devez cliquer sur « voter déjà pour votre candidat ». Après, il faut choisir la catégorie « meilleur journaliste » et vous devrez cliquer sur le « petit cœur » qui est en bas de sa photo.

À signaler que que chaque votant a droit à un vote chaque 12 heures de temps (Ex : 8 heures AM – 8 heures PM ; soit 2 fois par jour). Les votes prendront fin le 3 février 2023, a indiqué Peterson Dorsainvil.

Malgré que les votes du grand public soient cruciaux avec 70% , ce sont les membres du jury qui auront à choisir le gagnant pour chaque catégorie sur la qualité des articles et la détermination de chaque participant pour déterminer les gagnants.

Le nominé souhaite remporter le prix tout en espérant une démonstration des internautes haïtiens. “Remporter le prix, sans aucun doute. Toutefois, le meilleur résultat, pour moi, ce sera de voir mes compatriotes faire une démonstration de force en votant massivement pour moi (pour Haïti) en guise de preuve du grand peuple solidaire qu’on est.”

Peterson Dorsainvil invite le public à “s’emparer du slam haïtien qui, une fois qu’on commence à le laisser nous bercer, nous capte jusqu’à ce qu’on en devienne accro et il devient comme un confident pour nous”, a-t-il conclu.

Notons que Peterson Dorsainvil a fait ses débuts en tant que journaliste-rédacteur à Chokarella en 2019. Il a collaboré avec le média en ligne Netalkole. Il a participé au programme « Carrefour des écoles », un projet d’échanges et de partages de travaux journalistiques entre étudiants français et haïtiens, sous la direction de Rodly SAINTINÉ avant d’étudier le journalisme à l’École de la Radio en 2018.

En 2016, il a publié, comme co-auteur avec Anchelo CASENEUVE, son premier recueil de poèmes intitulé « Saphir, Pierre divine ».

Ses articles portent sur le slam. Il se concentre actuellement sur son premier roman qui verra le jour en 2023.

Mali: le journaliste collaborateur à Chokarella Peterson Dorsainvil nominé au « Slam Awards International 2022 »

En savoir plus:

L’Église catholique demande aux groupes armés et à ceux qui les financent d’arrêter la folie meurtrière

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu