Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Affaires Petrocaribe: le juge Ramoncite Accimé ordonne le dégel des fonds de certaines entreprises

PetroCaribe

Affaires Petrocaribe : le juge Ramoncite Accimé ordonne le dégel des fonds de certaines entreprises. Les avocats de la partie civile annoncent qu’ils vont faire appel.

Port-au-Prince , Haïti .- Le juge d’instruction Ramoncite Accimé, en charge du dossier de dilapidation des fonds Petrocaribe a rendu une ordonnance dans laquelle  il instruit les institutions financières et bancaires établies sur tout le territoire national de dégéler les fonds appartenant à des entreprises indexées dans l’affaire petrocaribe.

“[Nous, Ramoncite ACCIME, Juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince], ordonnons à toutes les institutions financières et bancaires établies sur tout le territoire National de dégeler  tous les fonds par elles détenus au nom de la COMPHENER S.A. rejoignant ainsi la ENERSA,  la ELMECIN S.A.,  ARCHIVOLT, GK IMPORT EXPORT S.A./SUNTECH SOLAR HAÏTI”, peut-on lire dans cette ordonnance.

Juno7 Pub

Le juge, du même coup, a renvoyé ces entreprises hors du lien de l’inculpation pour faute d’indices graves et suffisants. Une décision qui a provoqué la colère des avocats de la partie civile. Car pour eux, le juge avec son “ordonnance scélérate a blanchi malicieusement les dilapidateurs des fonds Petrocaribe”.

Les avocats de la partie civile annoncent qu’ils vont faire appel

“Le Juge Ramoncite Accimé a blanchi malicieusement les dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE, a écrit Me André Michel sur son compte Twitter.  “Nous rejetons cette ordonnance, une œuvre partisane et de complaisance. Nous avons, Maitre Maisonneuve et Moi, déjà pris la décision de faire Appel”, a-t-il ajouté.

PetroCaribe

Juno7 Pub
En savoir plus:

Décès du juge René Sylvestre: Jovenel Moïse,  Joseph Lambert et le BINUH réagissent

Juno7 Pub
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Justice

Affaire Petrocaribe: la partie demanderesse a interjeté appel, les comptes bancaires des personnes épinglées doivent rester bloqués, selon Me André Michel. L’affaire Petrocaribe n’est...

Actualités

 Affaire Petrocaribe: selon Me André Michel, l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé ne pourra pas résister aux voies de recours. “L’ordonnance du juge Ramoncite Accimé...

Justice

 Affaire Petrocaribe: des structures de petrochallengers rejettent l’ordonnance du juge d’instruction Ramoncite Accimé. Les réactions continuent de pleuvoir après la publication de l’ordonnance rendue,...

Actualités

 Le Réseau National des Plaignants Petrocaribe se positionne sur certains dossiers brûlants et promet un procès historique. Lors d’une conférence de presse donnée ce...