Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Affaire Petrocaribe: appel interjeté, les comptes bancaires doivent rester bloqués, dixit André Michel

Affaire Petrocaribe: appel interjeté, les comptes bancaires doivent rester bloqués, dixit André Michel
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Affaire Petrocaribe: la partie demanderesse a interjeté appel, les comptes bancaires des personnes épinglées doivent rester bloqués, selon Me André Michel.

L’affaire Petrocaribe n’est pas clos avec l’ordonnance du juge d’instruction Ramoncite Accimé qui bloque l’enquête et renvoie hors des liens de l’inculpation les personnes physiques et morales concernées par cette affaire de corruption.

Contacté par la rédaction de Juno7, Me André Michel, l’un des avocats de la partie civile, confirme que appel a été interjeté formellement par déclaration au Greffe du Tribunal de première instance conformément à la loi sur l’appel pénal les 24 et 25 juin 2021.

Juno7 PUB

Cette démarche légale s’inscrit dans le cadre de l’article 10 de la loi sur l’appel pénal qui donne à la partie Civile un délai de 10 jours francs, à partir de la signification, pour interjeter appel contre l’ordonnance du juge d’instruction.

Les Comptes bancaires doivent rester bloqués

Puisque le Dossier PETROCARIBE est désormais pendant par devant la Cour d’appel de P-au- P, les inculpés resteront dans les liens de l’inculpation jusqu’à la décision de la COUR, précise Me André Michel qui croit que la décision qualifiée de partisane du Juge Ramoncite Accimé sera infirmée.

“Mise en garde aux banques et institutions Commerciales! Les Comptes bancaires des personnes physiques et morales épinglées dans le Dossier PETROCARIBE doivent rester bloqués. Le délai d’Appel et l’appel sont suspensifs. L’affaire sera rejugée.Le Procès PETROCARIBE aura lieu “, écrit-il dans un tweet.

L’affaire est connu être l’un des plus grands scandales financiers de l’histoire récente d’Haïti. On parle de plus de 4 milliards de dollars mal gérés et/ou dilapidés sous les administrations de René Préval, Michel Martelly  et aussi pendant la transition de Jocelerme Privert.

Affaire Petrocaribe: appel interjeté, les comptes bancaires doivent rester bloqués, dixit André Michel

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Insécurité : le PM Claude Joseph a rencontré des organisations de droits humains

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Politique

 Haiti : Le Secteur Démocratique et populaire (SDP) réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021 Les divisions se creusent au...

Politique

 Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) place de grands espoirs sur la Commission de négociations mise en place par le PM Henry pour rencontrer...

Politique

 Des signataires de l’accord du 11 septembre désignés par le premier ministre pour rencontrer le Groupe Montana / PEN et Alliés. Le premier ministre...

Aktyalite AN KREYÒL

 “Pou mwen, li klè mwen viktim yon tantativ asasina”, se sa mèt André Michel deklare anndan yon nòt li mete deyò aprè ensidan ki...