Phanord Cabé lance Hebdo24, sa nouvelle plateforme en ligne
Le technicien Phanord Cabé a procédé, le 24 Février 2021, au lancement de Hebdo24, un média en ligne qui se donne pour objectif, entre autres, de révolutionner la presse en ligne.
A peine lancé, Hebdo24 caresse le rêve de devenir très vite un média de référence en Haïti. Un média qui ne s’enlisera ni dans la propagande ni dans le populisme qui sera plutôt du côté de la population qui ne demande qu’à être bien informé.
“C’est au regard de ce qui existe déjà comme médias en ligne qu’on a décidé un jour de lancer Hebdo24. Nous autres, nous misons sur la consistance, la permanence et le sérieux”, explique t il dans une note de presse.
“À partir de ce 24 février, jour de notre baptême, le public va découvrir le travail assidu de nos collaborateurs qui les informeront sur l’actualité nationale en temps réel. En plus, à chaque fin de semaine, notre équipe vous proposera un condensé de la semaine d’où le nom Hebdo24”, peu-on lire dans cette note.
En ce qui concerne le choix de 4 langues, Cabé explique que par ce choix, il entend “toucher le plus grand nombre de nos compatriotes qui vivent dans la diaspora et aussi pour attirer l’attention d’un bon nombre d’étrangers sur l’actualité locale racontée de l’intérieur.”
“Pour l’heure, 5 journalistes sont au poste mais au fur et à mesure l’équipe va s’agrandir pour continuer à mieux vous informer. On n’ a pas forcément un média modèle par contre on jette un oeil sur les approches de plus d’un d’ici et d’ailleurs avec le souci de ne pas les singer”, indique cette note
“Notre différence réside d’ailleurs dans la permanence qui revêt d’un tout autre sens au sein de Hebdo24. On ira aussi au-delà de l’actualité politique où tout le monde converge. On veut traiter l’information sur plusieurs échelles “, poursuit la note.
Depuis plus de 10 ans, Cabé évolue dans le domaine des technologies et de la communication. En 2019, il a lancé sa première entreprise ” Cabe Solutions”. Une entreprise offrant des services tels que Social Media Management, Consultation en Network security et web radio, le monitoring, l’Email Marketing, la création d’application etc.
En savoir plus:
Le RENAMEL accorde 72 heures à Jovenel Moïse pour s’excuser auprès de la Presse