Connect with us

Société

Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti

Published

on

Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti
La Réserve banner1
852 views

Si vous avez l’habitude d’écouter Caraïbes fm, le nom Phanord Cabé vous dit peut-être quelque chose. Il n’est pas journaliste, mais il est parmi ceux dont le travail permet au média de la rue Chavannes d’être à la pointe de la technologie. Coup de projecteur sur ce jeune mordu des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Né le 14 février 1993 à Carrefour, Phanord Cabé est un gestionnaire des réseaux sociaux très talentueux. Il est marié et est le père de trois enfants (Darlens Cabé, Phalens Cabé, Arlissa Cabé). Il gagne sa vie en exerçant avec passion ces métiers du numérique : social media manager, webmaster et consultant network security.

Après avoir travaillé en tant que technicien à la digicel entre 2010 et 2012, Phanord Cabé rejoint l’équipe de Radio Télé Caraïbes en 2012. Il y gère depuis tout les réseaux sociaux de RTVC en plus de tout ce qui concerne la technique.

Grace aux services de ce « social media manager », aujourd’hui, des personnalités politiques, artistes et entreprises se font une grande réputation à travers les réseaux sociaux. Il gère les pages de Shelove Perrin, Simon Dieuseul Desras, Guy Wewe, Tony Mix, Jean Henry Céant, Jean Jean Roosevelt, Roody Roodboy, Rockfam, entre autres.

MG Motors 720

Motivé par la réussite et l’amour des NTICs, il a décidé de lancer en septembre 2016 sa propre entreprise « CABE SOLUTIONS ». Une compagnie qui se spécialise dans la résolution des problèmes d’ordre technologique auxquels peut confronter les institutions ou les personnalités publiques. Parmi les services offerts, il y a le web radio, le monitoring, l’Email Marketing, la création d’application, la création et gestion de site web, entre autres.

M. Cabé aime ce qu’il fait. Et ce n’est pas la situation du pays qui va l’empêcher de travailler. Malgré le phénomène « pays lock », qui l’a bien sûr affecté, il a parfois pris le risque de traverser Martissant et Bicentenaire pour venir au Centre ville.

À la question comment conjugue-t-il son travail à Radio Caraïbes, la gestion de son entreprise et ses multiples activités professionnelles, il nous confie que cela ne lui pose pas de problème. « Travailler dans une entreprise n’empêche pas à quelqu’un d’avoir sa propre affaire » soutient-il.

S’il réussit ce défi, c’est parce qu’il s’organise afin d’avoir le temps et l’énergie pour ses différentes activités. « Trouver des personnes qualifiées pouvant faire tourner la boîte correctement aide beaucoup », ajoute-t-il.

Bien qu’il soit timide de tempérament, ses compétences, sa rage de se perfectionner ainsi que sons sens de créativité font de lui l’un des meilleurs dans son domaine en Haïti. D’ailleurs il a reçu en 2017 un prix d’excellence pour ses performances de leadership dans l’univers numérique d’Haïti.

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 986,919 other subscribers

Archives