Getting your Trinity Audio player ready...
|
PNH : arrestation à Cabaret d’Israël Dorisca, membre actif du gang dirigé par TiMakak
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation à Cabaret, commune du département de l’ouest, d’Israël Dorisca. Cet individu, selon la PNH, a des liens de parenté avec Carlo Petithomme, dit Ti Makak, un bandit notoire qui sème le deuil à Fessard, dans les hauteurs de Pétion-Ville.
La Police nationale, qui a communiqué la nouvelle à travers sa page Facebook ce vendredi 2 septembre, soutient qu’Israël Dorisca a été interpellé pour son implication présumée dans des actes d’incendie, de cambriolage et de braquage.
Selon la PNH, Israël Dorisca est un membre actif du gang dirigé par TiMakak. Cet hors-la-loi avait notamment participé à l’incendie d’un véhicule de police de la Brigade d’Intervention (BI) de Thomassin, selon les informations préliminaires dont dispose la PNH.
La bande criminelle dirigée par TiMakak est l’auteure de l’assassinat de l’ancien Sénateur du Sud, Yvon Buissereth. L’ancien parlementaire ainsi que son chauffeur ont été tués et carbonisés à Laboule 12, le samedi 6 août 2022, par des individus armés, membres de cette bande criminelle.
Pour l’instant, Israël Dorisca est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, toujours selon la PNH.
En savoir plus :
Du 31 août au 1er septembre, plus de 140 camions-citernes ont été chargés au Terminal Varreux