Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti: Grâce à la collaboration de la population, la PNH a interpellé 5 membres du groupe armé des « 400 Mawozo » à Mirebalais.
Un communiqué de la police nationale d’Haïti informe que des agents de l’institution ont procédé à l’arrestation de cinq présumés bandits lors d’une opération menée dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août 2022, dans la ville de Mirebalais. Ces arrestations ont été possibles grâce à la collaboration de la population, a indiqué la PNH.
En effet, les policiers ont appréhendé deux individus dans la localité de « Triyanon », section communale Gran Boukan. Il s’agit de Lochard Ermond et de Mercidieu Lochard alias Jerry âgés respectivement de 29 et 38 ans. Tous deux sont originaires de la commune de la Croix-des-Bouquets, a précisé l’institution policière.
La PNH a indiqué que le nommé Kenold Edner âgé de 38 ans et natif de « Triyanon » avait mis sa maison à la disposition des deux individus mentionnés ci-dessus. Lui aussi a été arrêté lors de cette opération de la PNH.
Parallèlement, dans la localité de « Fon Cheval », dans la commune de Mirebalais, la police a appréhendé Mathieu Peterson alias Johny et Petit-Homme Ismaïson âgés respectivement de 26 et 20 ans. Ils sont reprochés pour leur implication présumée dans des cas de kidnapping, vols à main armée et association de malfaiteurs. Ils étaient activement recherchés par la police pour leur implication en juin dernier dans l’enlèvement du citoyen Antonio Saint-Jean.
La PNH a exprimé sa gratitude envers la population de Mirebalais qui a collaboré avec les policiers lors de cette opération. Elle invite les citoyens à partager des informations aux policiers dans l’objectif de traquer les malfrats et de les mettre hors d’état de nuire.