Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH) dit avoir repris le contrôle du Sous-commissariat de Thomassin attaqué par des individus armés.
Des individus liés au groupe armé de «Ti Makak» ont attaqué lundi 10 octobre 2022, le Sous-commissariat de Thomassin. Cette situation avait créé des moments de panique au sein des résidents des quartiers de Thomassin et de Laboule. La police dans une note publiée par sa coordination de presse ce mardi annonce avoir repris le contrôle de la situation.
« La Police a le contrôle de la situation », peut-on lire dans cette note. « Suite à l’attaque perpétrée par des bandits armés contre le Sous-commissariat de Thomassin, ce lundi 12 octobre 2022 », ont ajouté les responsables.
Un habitant de la zone avait contacté la rédaction du journal lundi soir pour signaler des tirs d’armes automatiques tout près de chez lui. « Nèg yo ap opere anlè a, m aprann yo ap eseye pran sou komisarya a. Anpil kout zam ap chante nan moman m ap pale ak ou la », avait déclaré le citoyen qui apparemment avait eu peur.
Par ailleurs, des agents de la PNH ont été dépêchés sur les lieux pour prendre le contrôle de la situation et rétablir l’ordre, à en croire la note. <<Suite à une demande de renfort lancée par les responsables du Sous-Commissariat, des unités spécialisées ont été vite déployées dans la Commune de Pétion-Ville, notamment au niveau du quartier de Thomassin, du coup l’ordre est rétabli>>, a détaillé la note.
La PNH à la fin de cette note rappelle sa mission tout en invitant la population à collaborer pour contrecarrer les groupes armés qui imposent leur loi dans plusieurs zones du territoire.
Notons que la situation était très tendue à Thomassin et Laboule. Spring Market a été pillé par des individus armés lundi à Laboule 12. Ce mardi matin, les portes de Compas Market situé à Thomassin 32, à proximité du Sous-commissariat, sont restées fermées.
En savoir plus:
Des entreprises appartenant au ministre de la défense Enold Joseph attaquées aux Gonaïves