Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police dominicaine annonce l’arrestation de Geraldo Brutus, un présumé assassin des six policiers à Liancourt.
La police nationale dominicaine a annoncé ce mercredi 22 février sur sa page Facebook à travers un communiqué l’arrestation du nommé Geraldo Brutus arrêté le lundi 20 février dernier dans la soirée par des membres de la police et de l’armée dominicaine. Accusé dans l’assassinat des six policiers à Liancourt, il a été appréhendé dans la municipalité de Duvergé, province de independencia.
« Des membres de la Police Nationale et de l’Armée de la République Dominicaine ont capturé dans la commune de Duvergé, province Independencia, un ressortissant haïtien qui fait partie d’un dangereux gang armé qui a ôté la vie de 6 policiers à Liancourt, département de l’Artibonite, Haïti, au mois de janvier dernier de cette année », peut-on lire dans le communiqué.
Selon la police dominicaine, l’individu n’a pas présenté de documents établissant qu’il résidait légalement sur le territoire dominicain.
C’est lors de la purge des détenus que les policiers et militaires dominicains ont vérifié qu’il était activement recherché pour sa participation présumée au massacre des six policiers, a souligné le communiqué.
Cinq autres haïtiens qui résidaient illégalement sur le territoire dominicain ont également été arrêtés lors de l’opération.
Les autorités dominicaines ont indiqué que les détenus ont été rapatriés et remis formellement aux autorités haïtiennes, pour les procédures judiciaires correspondantes.
En savoir plus:
La nouvelle politique d’asile de Biden suscite la controverse