Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Porto-Rico: 54 migrants dominicains et 4 migrants haïtiens ont été interceptés en mer 

Interception d'un bateau surchargé avec plus de 150 migrants haïtiens aux îles Turques et Caïques.
Illustration

54 migrants dominicains et 4 haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement à Porto Rico à bord d’une embarcation surchargée ont été interceptés, ont annoncé les gardes-côtes américains.

Les migrants dominicains ont été rapatriés dans leur pays et les migrants haïtiens retournés en République Dominicaine.

Le patrouilleur des garde-côtes Joseph Doyle a intercepté le navire dans la nuit du 27 juin près de l’île portoricaine de Desecheo, située dans le canal de Mona, qui sépare la République dominicaine et Porto Rico.

Juno7 PUB

“Heureusement, nos ressources de la Garde côtière ont répondu à ce cas à temps pour sauver en toute sécurité tout le monde de ce navire très surchargé”, a déclaré le commandant Gérard Wenk qui a expliqué que le navire “n’était pas en état de naviguer et aurait facilement pu chavirer sans avertissement au milieu de la nuit”.

Du 1er octobre 2021 au 31 mai 2022, les garde-côtes ont empêché 64 voyages illégaux dans le passage de Mona et dans les eaux des Caraïbes près de Porto Rico avec 1 706 migrants à bord des navires.

Parmi eux, 1 235 étaient dominicains, 370 haïtiens, 52 vénézuéliens, 12 ouzbeks, un cubain, un équatorien et 35 de nationalité inconnue.

Interception d'un bateau surchargé avec plus de 150 migrants haïtiens aux îles Turques et Caïques.

Illustration

En savoir plus:

MENFP anonse tout bagay pare pou resevwa 115 337 kandida ki pral patisipe nan egzamen bakaloreya

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Monde

 Porto-Rico : l’ancienne gouverneure et secrétaire à la justice Wanda Vázquez arrêtée pour corruption Arrestation ce jeudi 4 août de l’ancienne gouverneur de Porto-Rico,...

Monde

 République dominicaine : 43 féminicides ont été enregistrées depuis le début de l’année 2022 En République dominicaine la violence sexiste continue de faire des...

Actualités

 République dominicaine : 32 000 accouchements de mères haïtiennes enregistrés en 9 mois Les autorités sanitaires en République dominicaine indiquent avoir enregistré 32 000...

Migration

 RD: plus de 48 mille migrants haïtiens sans papiers rapatriés de janvier à juin 2022 Quelque 48 594 Haïtiens qui se trouvaient illégalement en...