54 migrants dominicains et 4 haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement à Porto Rico à bord d’une embarcation surchargée ont été interceptés, ont annoncé les gardes-côtes américains.
Les migrants dominicains ont été rapatriés dans leur pays et les migrants haïtiens retournés en République Dominicaine.
Le patrouilleur des garde-côtes Joseph Doyle a intercepté le navire dans la nuit du 27 juin près de l’île portoricaine de Desecheo, située dans le canal de Mona, qui sépare la République dominicaine et Porto Rico.
“Heureusement, nos ressources de la Garde côtière ont répondu à ce cas à temps pour sauver en toute sécurité tout le monde de ce navire très surchargé”, a déclaré le commandant Gérard Wenk qui a expliqué que le navire “n’était pas en état de naviguer et aurait facilement pu chavirer sans avertissement au milieu de la nuit”.
Du 1er octobre 2021 au 31 mai 2022, les garde-côtes ont empêché 64 voyages illégaux dans le passage de Mona et dans les eaux des Caraïbes près de Porto Rico avec 1 706 migrants à bord des navires.
Parmi eux, 1 235 étaient dominicains, 370 haïtiens, 52 vénézuéliens, 12 ouzbeks, un cubain, un équatorien et 35 de nationalité inconnue.

Illustration
En savoir plus:
MENFP anonse tout bagay pare pou resevwa 115 337 kandida ki pral patisipe nan egzamen bakaloreya