Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Pour avoir été un casse-tête pour les défenses adverses, Corventina fait partie du onze type de la CWM2022

Pour avoir donné du fil à retordre à ses adversaires, Melchie Daelle Dumornay a été choisie dans le onze type de la CONCACAF Women Championship 2022.

Après avoir remporté le prix de la meilleure jeune joueuse de la compétition, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina a été choisie dans le onze type par les organisateurs du championnat Concacaf Women 2022 à Monterrey. La pépite haïtienne de 18 ans a été sélectionnée pour ses performances de haut niveau avec la sélection nationale féminine senior.

Pour justifier son choix, la CONCACAF Women sur son site internet a rappelé l’impressionnante performance de la jeune milieu de terrain du Stade de Reims qui s’est démarquée de son poste pour taper dans les yeux des observateurs du ballon rond. “Dumornay a été un casse-tête pour les défenses adverses pendant la campagne d’Haïti avec cinq interceptions et deux dégagements, tout en complétant près de 82 % de ses passes. Le jeu de Dumornay a conduit à un penalty lors du premier match d’Haïti contre les États-Unis, puis a terminé le tournoi en frappant deux fois le poteau contre la Jamaïque”, a écrit la CONCACAF pour faire l’éloge de la footballeuse très convoitée par le PSG, Chelsea et Manchester United selon le journal Le Parisien.

Juno7 PUB

Dans un onze en 4-3-3, la Canadienne Kailen Sheridan a été choisie pour protéger la cage. Une défense composée de deux Américaines et une Canadienne: Becky Sauerbrunn,Vanessa Gilles et Naomi Girma. Au milieu de terrain on retrouve Melchie Daelle Dumornay, Rose Lavelle, Jessie Fleming et Drew Spence de la Jamaïque. En attaque le trio est constitué de Julia Grosso du Canada, Alex Morgan des États-Unis et Khadija Shaw de la Jamaïque.

En savoir plus :

République dominicaine : 43 féminicides enregistrées depuis le début de l’année 2022

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu