Naomi Osaka perd son match face à la Grecque Maria Sakkari
La grecque Maria Sakkari a battu en quarts de finale la Japonaise Naomi Osaka. Cette défaite constitue une grande première dans la carrière de la Japonaise qui depuis plus d’un an, marche de victoire en victoire
La série de 23 victoires de la numéro deux mondiale Naomi Osaka s’est arrêtée après sa défaite 6-0, 6-4 contre Maria Sakkari en quart de finale de l’Open de Miami.
Sakkari, 25 ans, a fêté dans un grand fracas la plus grande victoire de sa carrière, embrassant triomphalement son équipe après avoir battu pour la première fois une joueuse classée parmi les trois premières mondiales.
La numéro 25 mondiale affrontera soit la huitième tête de série canadienne Bianca Andreescu, soit l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, non tête de série, dans le dernier carré.
« Je suis tellement excitée, je suis super heureuse. Je n’ai pas de mots », a déclaré Sakkari, qui a obtenu ce rendez-vous avec Osaka après avoir repoussé six balles de match contre l’Américaine Jessica Pegula en huitième de finale.
« Gagner un match comme celui-là, où j’ai dû faire face à six balles de match, m’a beaucoup aidé aujourd’hui. J’ai fait beaucoup de retours en arrière et c’est probablement ma marque de fabrique. »
La défaite d’Osaka signifie qu’elle ne pourra pas reprendre la place de numéro un mondial à l’Australienne Ashleigh Barty, qui affronte l’Ukrainienne Elina Svitolina dans l’autre demi-finale.