Getting your Trinity Audio player ready...
|
Préparatif du 218ème anniversaire de l’indépendance: un ouvrier blessé par balles aux Gonaïves.
Après la visite du Directeur Général ai de la PNH, Frantz ELBÉ, et du ministre de la Défense Enold Joseph , dans la 4e ville du pays pour préparer le 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, un vent de panique a soufflé sur la cité de l’indépendance où des individus lourdement armés en provenance du quartier de Raboteau et des zones avoisinantes ont attaqué des ouvriers en pleine construction du stand devant accueillir les officiels du gouvernement à l’occasion de la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti.
Cette attaque armée a provoqué une situation de tension au centre ville des Gonaïves. Les ouvriers qui travaillaient dans la construction du stand officiel ont dû interrompre les travaux de construction pour se mettre à l’abri. Un charpentier répondant au nom de Jean-Élie Saintelis a été touché par balles et transporté d’urgence à l’hôpital, selon les informations parvenues à la rédaction du journal de Juno7.
Notons que le numéro un de la PNH lors de sa visite aux Gonaïves s’est rendu au commissariat de la ville où il a rencontré des agents affectés dans cette importante juridiction de police. Ces policiers ont présenté leurs doléances au Commandant en chef ai de la PNH qui promet de continuer à entreprendre des démarches auprès des autorités gouvernementales en vue d’améliorer leurs conditions de travail.
En savoir plus:
Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 29 décembre 2021
