Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Présentation du nouveau premier ministre Ariel Henry appelé à former un gouvernement d’ouverture

Présentation du nouveau premier ministre Ariel Henry appelé à former un gouvernement d’ouverture en cette période de crise.

Selon les vœux du président Jovenel Moïse qui a publié le lundi 5 juillet 2021 l’arrêté de nomination du Dr Ariel Henry comme premier ministre, le prochain gouvernement devra être un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation. Son curriculum vitæ publié sur le site de la primature fait état notamment des expériences du citoyen Ariel Henry au service de l’État.

Âgé de 71 ans, le docteur Ariel Henry a été ministre de l’Intérieur de janvier à septembre 2015, puis ministre des Affaires sociales et du Travail de septembre 2015 à mars 2016. Il a été membre du cabinet du ministre de la Santé publique de juin 2006 à septembre 2008 avant de devenir chef de cabinet de septembre 2008 à octobre 2011. Jusqu’en 2014, il était membre de la formation politique INITE, bien avant il était membre de la FUSION.

Juno7 Pub

Ariel Henry a occupé d’autres fonctions administratives et politiques, comme vice président du conseil des sages de mars 2004 à mai 2006; président du conseil d’administration de la Société œcuménique d’entraide de 1992 à 1999; assistant directeur chargé des programmes de Adra-Haiti de 1992 à 1996; administrateur de l’hôpital adventiste d’Haïti de mars 1985 à juin 1987.

Le Dr Ariel Henry est professeur en neurologie à la faculté de médecine de l’UEH depuis octobre 1990. Il a enseigné le même cours à l’université Quisqueya d’octobre 1999 à janvier 2010. Il a été tuteur au programme hors campus de maîtrise en santé publique de l’université Loma Linda de Californie au cours des étés de 1989, 1990 et 1991. Il a enseigné la psychophysiologie à la faculté des sciences humaines de l’UEH de novembre 1988 à juin 1996, la neurochirurgie pour les résidents en chirurgie à l’HUEH d’octobre 1987 à mars 1995 et la neuroanatomie à l’école d’infirmière privé de Montpellier de septembre 1980 à juin 1981.

Le nouveau locataire de la Primature devra aussi résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum.

Juno7 Pub

Présentation du nouveau premier ministre Ariel Henry appelé à former un gouvernement d'ouverture

En savoir plus:

Autriche: un serpent mord un homme assis sur les toilettes dans ses parties génitales

Juno7 Pub
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

 Retrait du décret créant l’ANI, Renald Luberice exprime son désaccord avec le premier ministre Ariel Henry. Une commission est chargée de travailler sur le...

Actualités

Rencontre au sommet entre Joseph Lambert, Ariel Henry, des acteurs de la société civile et l’envoyé spécial Daniel Foote autour de la nécessité d’une...

Politique

Le président du Conseil National de la Société Civile haïtienne confirme que la société civile est représentée au sein du gouvernement du docteur Ariel...

Actualités

 Premier entretien téléphonique entre le Premier Ministre Ariel Henry et le secrétaire Antony Blinken. Les deux dirigeants ont parlé des défis urgents à relever....