Connect with us

Mali

Le président du Mali et son premier ministre arrêtés par des militaires révoltés

Published

on

Le président du Mali et son premier ministre arrêtés par des militaires révoltés
Actimed

Le président du Mali (en Afrique) et son premier ministre arrêtés par des militaires révoltés.

Le président du Mali Ibrahim Boubacar Keïta, et son Premier ministre, Boubou Cissé, ont été arrêtés ce mardi 18 août en fin d’après-midi à Bamako par des militaires révoltés.

Ces arrestations ont eu lieu à la suite d’une mutinerie qui a éclaté dans la matinée dans la garnison de Kati qui s’est transformée en tentative de coup d’Etat en dépit des mises en garde de la communauté internationale sur un éventuel renversement du pouvoir en place.

Sslon un des chefs de la mutinerie, le président et le Premier ministre sont sous leur contrôle. Ibrahim Boubacar Keïta dont le peuple exigeait son départ depuis un certain temps a été arrêté à son domicile à Bamako.

Dans la capitale, les militaires qui ont pris part à cette mutinerie ont été acclamés par des manifestants rassemblés pour réclamer le départ du chef de l’État.

MG300

En savoir plus :

Examens d’État : les inscriptions pour le bac permanent d’octobre 2020 sont lancées

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,317 other subscribers

Archives