Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Prix Nobel de médecine 2019 : Deux Américains et un Britannique récompensés

Le prix Nobel de médecine a été attribué conjointement ce lundi aux Américains William Kaelin et Gregg Semenza et au Britannique Peter Ratcliffe.

Ces chercheurs sont récompensés pour leurs recherches sur l’adaptation des cellules à l’apport variable d’oxygène qui ouvrent des perspectives pour le traitement du cancer et de l’anémie et de nombreuses autres maladies.

Les lauréats recevront le 10 décembre une médaille en or, un diplôme et un chèque de 9 millions de couronnes suédoises (environ 830.000 euros) qu’ils se partageront.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons qu’en 2018, le prix de médecine était revenu à l’Américain James P. Allison et au Japonais Tasuku Honjo pour leurs recherches sur l’immunothérapie, qui se sont révélées particulièrement efficaces dans le traitement de cancers virulents.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu