Getting your Trinity Audio player ready...
|
Promotion de la criminalité et incitation à la violence: Luckner Désir dit Louko invité au parquet de Port-au-Prince.
Me Edler GUILLAUME, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, invite l’animateur de Matin Débat sur Radio Éclair (100.5), Luckner Désir dit Louko, à se présenter au parquet le vendredi 8 septembre prochain pour répondre aux questions de la justice sur la promotion de la criminalité et l’incitation à la violence.
« J’invite M. Luckner Désir dit Louko à venir répondre aux questions relatives à sa promotion du gangstérisme généralisé en incitant les jeunes à chercher des « emplois rémunérés à au moins 15 000 gourdes par semaine », selon ses révélations », a écrit le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince sur sa page Facebook accompagné de la lettre d’invitation qu’il a rendue publique.
Luckner Désir doit se présenter à dix heures du matin pour répondre aux questions du commissaire du gouvernement. L’ancien animateur de compas est reproché d’avoir fait des déclarations incitant à la gangstérisation lors d’une émission qu’il a réalisée la semaine dernière sur les ondes de la Radio Éclair 100.5
Dans une courte vidéo virale sur les réseaux sociaux, on peut entendre l’animateur de Matin Débat dire que les gangs offrent du travail. « Chaque jeune garçon touche au minimum 15 000 gourdes par semaine »,a lancé Louko pour montrer le bien que font les gangs en offrant un emploi aux jeunes.
Les déclarations de Louko Désir sont critiquées dans l’opinion. Toutefois, certains qui prennent la défense de l’animateur pensent qu’il y a une différence entre peindre une réalité et faire de la promotion pour la gangstérisation.
A lire aussi :
L’artiste Tafa Mi Soleil boursière du département d’État américain