Connect with us

Actualités

[Update] Ratification de Fritz William Michel : Des députés saccagent la salle de séance de la Chambre des députés

Published

on

[Update] Ratification de Fritz William Michel : Des députés saccagent la salle de séance de la Chambre des députés 29
MG Motors 720
438 views

Prévue pour ce mardi 3 septembre vers 11 heures, la séance de ratification de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel pourrait ne pas avoir lieu. Trois députés de l’opposition à savoir Jean Robert Bossé de l’OPL, Manès Louis de Fanmi Lavalas et Reynald Exantus ont saccagé la salle de séance de la chambre des députés, très tôt ce matin, quelques heures avant la tenue de la séance de ratification du nouveau gouvernement.

« C’est une réponse proportionnelle » a argumenté le député de L’Estère, Reynald Exantus. Selon lui Gary Bodeau n’a pas respecté les procédures lors de la conférence des présidents tenue ce lundi à la Chambre des députés. Alors qu’il fallait près de 14 députés pour décider des propositions des députés de l’opposition, le président de la Chambre des députés a décidé de programmer la séance de ratification avec la présence de 10 députés seulement. « Quand il y a violation de la loi, la force doit s’imposer » a-t-il balancé.

Cette initiative n’est pas nouvelle puisque le groupe des sénateurs de l’opposition avaient empêché la tenue de la séance de ratification de Jean Michel Lapin en mai dernier en vandalisant les meubles et le système de sonorisation devant faciliter la tenue de la séance.

Bongu2

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,617 other subscribers

Archives