Getting your Trinity Audio player ready...
|
Football : le Real Madrid sacré champion d’Espagne pour la 35e fois de son histoire
La Liga espagnole connaît son champion en titre à quatre journées de la fin. En battant l’Espagnol 4-0 ce 30 avril, le Real Madrid remporte son 35e trophée dans ce championnat.
Les Merengues n’ont pas forcé leurs talents pendant cette rencontre de la 34e journée de la Liga. Ils ont mis 4 buts à leurs adversaires du jour. Rodrygo de Goes (33e, 44e), Marco Asensio (55e) et Karim Benzema (81e) ont été les buteurs.
Cette victoire permet aux hommes de Carlo Ancelotti de passer à 81 points au classement. Leur dauphin, le FC Séville, ne peut plus les rattraper avec ses 17 points de retard.
Avec ce nouveau trophée, Carlo Ancelotti est devenu le premier entraîneur de l’histoire à remporter les cinq grands championnats européen. L’Italien a été sacré champion dans son pays avec l’AC Milan (2004), en Angleterre avec Chelsea (2010), en France avec Paris (2013) et en Allemagne avec le Bayern (2017).
Quant à Marcelo, il est devenu le joueur avec le plus de titres au Real Madrid. Avec ce 24e trophée, le latéral gauche brésilien a dépassé samedi la légende Paco Gento et ses 23 sacres.
En savoir plus:
États-Unis: un jeune tue sa mère pour lui avoir demandé d’arrêter de fumer à la maison
