Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) salue le départ du professeur Kawas François, décédé le 23 octobre 2022
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH), à travers une note de sympathie publiée sur les réseaux sociaux, dit apprendre avec beaucoup de peine la nouvelle du décès du Révérend Père Kawas François, survenu le 23 octobre dernier, à la suite d’un malaise. Il était âgé de 68 ans.
« Le Rectorat de l’UEH salue son départ tout en s’inclinant devant sa dépouille mortelle. Il présente ses sympathies à toute sa famille, à la communauté des Jésuites, à toute la communauté de l’UEH, […], aux parents et amis affectés par ce deuil inattendu », écrit le Rectorat dans cette note, émanant de l’unité de communication de l’institution.
Déces du Révérend Père Kawas FRANÇOIS, Professeur à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)/Le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti salue son départ pic.twitter.com/jo33KS59lM
— Univ_dEtat_dHaiti (@UEHAITI) October 24, 2022
Kawas François, un passionné de l’enseignement
Le professeur Kawas François, docteur en sociologie, était un passionné de l’enseignement, rappelle le Rectorat. « Il a passé une bonne partie de sa vie à former plusieurs générations d’étudiants, particulièrement à la Faculté des Sciences Humaines ».
En plus d’avoir prêté ses services à des institutions comme le Centre de Documentation et d’Appui à la recherche (CEDAR), le Centre Inter Institut de Formation Religieuse (CIFOR), Kawas François est l’auteur de plusieurs ouvrages notamment L’Histoire des Jésuites en Haïti au XVIIIe et XIXe siècles (1704, 1763, 1953, 1964) et L’État et l’église catholique en Haïti au XIXe et XXe siècles (1860-1980).
En savoir plus:
26 octobre 1820 : rétablissement de la république sur tout le territoire d’Haïti