Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Rectorat de l’UEH dénonce et condamne l’attaque contre le Dr Guerrier et sa femme

Appel à l'aide pour sauver la vie du Dr Makindi Guerrier

Le rectorat de l’UEH dénonce et condamne la double tentative d’enlèvement et d’assassinat perpétrée contre le professeur et  Chirurgien-dentiste Makindi Guerrier et sa femme.

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti, dans une note de presse publiée ce lundi 6 décembre, dit avoir appris avec beaucoup de consternation et d’indignation  la double tentative d’enlèvement et d’assassinat perpétrée contre le professeur et Chirurgien-dentiste, Dr Makindi Guerrier ainsi que sa femme survenue le samedi 4 décembre 2021 dans l’après-midi, à Bois-Verna, non loin de sa pharmacie privée.

“Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dénonce et condamne avec la dernière rigueur cet énième acte odieux commis à l’encontre d’un membre de la communauté universitaire”, précise la note avant de rappeler l’enlèvement du Directeur de communication de l’Université Quisqueya,  M. Alain Sauval; l’assassinat du  professeur Patrice Derenoncourt après son enlèvemen le 16 octobre dernier, ainsi que l’attaque aveugle contre la professeure Marjorie Brutus de la Faculté des Sciences Humaines à Martissant. 

Juno7 Pub

Le Rectorat exige que justice soit rendue à ces professionnels et à toutes les victimes de cette vague sans précédent de kidnapping et d’insécurité, tout en apportant son soutien aux familles, amis, collègues et étudiants des professeurs Guerrier et Brutus. Il a aussi appelé la communauté universitaire et le public en général à manifester leur solidarité au Dr Guerrier afin qu’il puisse trouver les moyens nécessaires devant lui permettre de voyager en vue de recevoir les soins que nécessite son cas.

“Le Rectorat regrette que les autorités étatiques en place se complaisent à constater comme tout un chacun la situation sécuritaire alarmante que connait le pays, sans poser des actions concrètes pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. Il est vraiment indignant que des malfrats trouvent toute cette latitude sans aucune contrainte pour semer le deuil dans les familles haïtiennes”, poursuit la note. 

Le Rectorat de l’université d’État d’Haïti a dit croire par ailleurs qu’il est urgentissime que la société dans son ensemble, ceux qui croient encore en l’avenir de notre patrie meurtrie, en particulier, se dressent contre cet état de choses qui menace notre existence de peuple et de citoyens dans ses fondements les plus profonds.

Appel à l'aide pour sauver la vie du Dr Makindi Guerrier

En savoir plus:

Covid-19 Omicron: les États-unis imposent de nouvelles mesures aux voyageurs

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Nécrologie

Le chirurgien-dentiste Makindi Guerrier décédé en République dominicaine ce dimanche 12 décembre 2021. Le chirurgien-dentiste Makindi Guerrier est décédé en République dominicaine ce dimanche...

Actualités

Appel à la solidarité  pour sauver le Dr Makindi Guerrier qui se trouve dans un état critique après avoir été victime d’une attaque armée. “Il est...

Éducation

Augmentation des frais d’inscription pour l’admission à l’université d’Etat, le rectorat explique les raisons pour lesquelles, il a pris cette décision. Le Rectorat de...

Éducation

Le rectorat invite les étudiants de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) à confirmer leur inscription Suite à sa note...