Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Redondo et d’autres membres de la sélection nationale s’expriment avant le match contre les États-Unis

Redondo et d'autres membres de la sélection nationale s'expriment avant le match contre les États-Unis

Richard El Principe Redondo, Balthazar Mackender, Israël Alain et le coach Rochenel Pierre s’expriment avant la rencontre des huitièmes de finale contre les États-Unis.

La sélection nationale haïtienne des amputés s’apprête à affronter le mercredi 5 octobre 2022, l’équipe américaine en huitièmes de finale de la coupe du monde des amputés qui se déroule en Turquie. Richard El Principe Redondo ainsi que ses coéquipiers Balthazar Mackender et Israël Alain se sont exprimés avant cette rencontre lors d’un entretien avec Juno7. Le coach haïtien Rochenel Pierre a aussi placé ses mots.

L’attaquant haïtien dans ses interventions a assuré la population haïtienne en ce qui concerne la préparation de l’équipe pour la rencontre de mercredi. “La préparation pour la rencontre de mercredi est positive. Nous sommes très motivés et confiants. Nous connaissons l’adversaire mais dans cette phase c’est autre chose. Je me sens confortable, je crois que c’est la même chose du côté de mes coéquipiers. Nous sommes motivés pour donner une victoire à Haïti”, a déclaré Redondo.

Juno7 PUB

Le milieu de terrain numéro 8, Balthazar Mackender, est allé dans le même sens que son coéquipier. Pour lui tout est normal avant cette rencontre tout en respectant l’adversaire. “Nou konnen Etazini menm lè n konn abitye bat li men foutbòl ret foutbòl. Nou pa pral di n pral bat Etazini konsa men n ap mete grenn nan bou*** nou pou n ka ale batay ak Etazini”, a-t-il lâché.

Le numéro 8 de la sélection espère une victoire contre les américains pour espérer jouer les quarts de finale de cette compétition. Le grenadier s’est dit prêt à livrer une bataille dès mercredi contre l’équipe américaine. “Nous allons nous battre pour continuer dans la compétition”, a-t-il conclu.

Le défenseur Israël Alain a fait savoir que le moral de l’équipe est au beau fixe avant le duel de mercredi. D’après ses déclarations, l’équipe est consciente que la rencontre ne sera pas facile. “Nou pa pral kouri monte sou li nenpòt kijan pou n ale vann tèt nou. Nou pral jwe foutbòl jan nou abitye jwe paske nou se grenadye nou pral defann koulè drapo nou”, a-t-il lâché.

Juno7 PUB

Parallèlement, le coach Rochenel Pierre a aussi souligné que l’état d’esprit de la sélection nationale est bien disposé pour le match de mercredi. “Nous allons entamer le deuxième tour du mondial contre les États-Unis avec qui nous avons joué lors des éliminatoires qui nous avaient battu 2-1. Nous pouvons aussi ajouter que c’est l’équipe que nous avons beaucoup battu dans la catégorie des amputés. Nous les avons battus dernièrement en amical”, a-t-il détaillé.

L’entraîneur des grenadiers croit que le plus important actuellement c’est d’éliminer les américains dans la compétition. “Actuellement c’est une question de qualification. Les États-Unis ne vont pas vendre leur peau, c’est pas un cadeau s’ils sont en huitièmes comme nous. Nous allons démarrer le match avec beaucoup de rigueurs, de déterminations et de la patience aussi afin d’atteindre notre objectif final”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Candio John-Ford, jeune entrepreneur de Candio Collection, est un grand fan de la sélection haïtienne. Il a suivi toutes les rencontres des grenadiers depuis le début de la compétition et a livré ses impressions sur le match de mercredi. “C’est une équipe qui joue corps et âme. Ils sont très déterminés. La rencontre contre les États-Unis ne sera pas facile mais ça ne veut pas dire qu’on va vendre notre peau. On l’a déjà fait en amical contre eux, on peut le faire encore une fois. Nous félicitons tout le staff pour son courage, notamment Sofonie. Nous souhaitons bonne chance aux grenadiers”, a-t-il déclaré.

Juno7 PUB

Rappelons que dans le cadre d’un match amical en préparation à la coupe du monde de football des amputés, l’équipe haïtienne avair battu l’équipe américaine sur le score de 6-0 le samedi 9 juillet 2022, au Parc Manno Sanon situé à Little Haiti, Miami FLorida, États-Unis.

La sélection nationale jouera mercredi à 9 heures du matin, heure haïtienne, à Riva, terrain 3B. En cas de qualification, l’équipe haïtienne croisera la route au Japon ou la Tanzanie dans les quarts.

Redondo et d'autres membres de la sélection nationale s'expriment avant le match contre les États-Unis

Juno7 PUB
En savoir plus:

Crise du carburant : la communauté internationale en Haïti tape du poing pour un déblocage du terminal Varreux

Juno7 PUB
Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sports

 Nos compatriotes en Turquie ont permis à Haïti de remporter le prix “meilleur public” à la coupe du monde des amputés. Les supporters des...

Sports

 Marie Sofonie Louis invite le public haïtien à venir recevoir la sélection nationale à l’aéroport international Toussaint Louverture ce dimanche 16 octobre . Quatrième...

Sports

 En une semaine, la sélection nationale des amputés a mis la joie dans le cœur de tout un peuple déchiré par la misère. Depuis...

Sports

 Mondial des amputés: terrassée par l’Ouzbékistan (4-2), la sélection nationale haïtienne termine à la quatrième place. Éliminés par l’Angola dans les demi-finales, les grenadiers...