Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Reginald Boulos se retire de la vie politique

Reginald Boulos se retire de la vie politique

Le Dr Reginald Boulos annonce son retrait de la vie politique en Haïti

Port-au-Prince, Haïti.- Réginald Boulos coupe les ponts avec la politique. Usé par des problèmes de santé affectant sa capacité à influencer et à guider le parti dans la bonne direction et des divisions au sein du MTVAyiti découlant de la signature de l’accord du 11 septembre 2021, le Dr Reginald Boulos, via un communiqué rendu public ce 1er août, a fait part de sa décision de se retirer de la tête du mouvement troisième voix Ayiti et de prendre ainsi sa distance avec la politique et les affaires dans le pays.

“Avec regret, je me vois dans l’obligation de me retirer de la Présidence de MTVAyiti. Je prends de la distance avec la politique et les affaires dans mon pays.

Juno7 PUB

Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné et accordé leur confiance durant cette aventure politique”, a twitté le Dr Reginald Boulos qui a fui le pays depuis plus d’un an pour des raisons politiques.

Dr Boulos explique sa décision par sa situation personnelle et son état de santé. “C’est une décision difficile, qui me peine beaucoup”, a écrit Boulos qui souligne les sacrifices qu’il a consentis pour la mise en place et la réussite de MTVAYITI ainsi que sa volonté de s’investir pour mettre Haïti sur la voie du progrès.

“Les divisions au sein du parti m’ont poussé il y a un mois, à mettre en place une commission de réflexion pour la relance du parti”, a indiqué Reginald Boulos tout en révélant que les résultats ont été communiqués aux membres concernés dans la soirée du 31 juillet.

L’homme d’affaires annonce qu’un comité de gestion de cinq membres a été nommé pour reprendre les rênes du parti. Il est composé de: Fedner Milfort, Coordonnateur ; Schultz Simpssie Casir, Secrétaire Général, Nadia Valérie Victor Trésorière, Prospère Théisme, Coordonnateur des régions et Marie Carmel Christophe , responsable des organisations populaires.

Ce comité a pour mission d’implémenter le plan de relance du parti et préparer dans un delai maximal de 10 mois, le grand congrès national qui devra élire toutes les instances dirigeantes du parti.

Le coordonnateur sortant du parti encourage le comité de gestion à mettre le parti au service de la population, à continuer le combat pour la justice sociale, a toujours brandir le drapeau de la lutte contre la corruption et la contrebande et à faire du rétablissement d’un climat sécuritaire la priorité des revendications du parti.

Reginald Boulos se retire de la vie politique

En savoir plus:

Haiti: L’ambassadeur Sébastien Carrière apporte des précisions sur l’acquisition des véhicules blindés par Haïti au Canada

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Actualités

 Séisme: Réginald Boulos répond à l’appel à la solidarité en faveur des victimes. La fondation Boulos s’apprête à livrer des matériels médicales dans le...

Actualités

 Youri Latortue et Réginald Boulos réagissent sur les pressions qu’a subi un greffier pour insérer leurs noms dans un procès-verbal dans le cadre du...

Justice

 Dossier Réginald Boulos: L’ULCC fera opposition à l’ordonnance du Tribunal de première de Port-au-Prince L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) a réagi à...

Justice

 Dossier ULCC: la justice tranche en faveur de Réginald Boulos et la RBI. A travers une ordonnance, le doyen Bernard Sain-Vil a neutralisé les...