Connect with us

Actualités

Remaniement ministériel : Jacques Guy Lafontant a procédé à l’installation des cinq nouveaux ministres.

Published

on

Installation des cinq nouveaux ministres
Crédit photo : LeBlanc Makenzy
Barbancourt
569 views

Le premier ministre haïtien Jacques Guy Lafontant a procédé ce mardi 24 avril à l’installation des cinq nouveaux ministres qui viennent tout juste de rejoindre l’équipe gouvernementale.  La cérémonie s’est déroulée ce matin au local de la primature en présence des représentants des trois pouvoirs de l’Etat.

Le chef du gouvernement, a tenu à renouveler la confiance placée en ses personnages à qui il exhorte de bien réussir dans leurs nouvelles missions.

Au cours de cette cérémonie, les nouveaux ministres en l’occurrence Guyler C. Delva, ministre de la culture et de la communication ; Guy André Junior François, ministre des haïtiens vivant à l’étranger ; Jean Roudy Aly, ministre de la justice et de la sécurité publique ; Jobert C. Angrand, ministre de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural ainsi que Jean Marie Rénaldo, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales ont tous reçu une ampliation de la part du premier ministre en signe de leur entrée en fonction au sein de ce gouvernement .

Il faut rappeler que ce remaniement ministériel est le tout premier effectué dans le gouvernement Lafontant exactement treize (13) mois après  avoir été validé par le parlement haïtien.

Actimed

Sur le même sujet: Remaniement ministériel: Jacques Guy Lafontant remplace cinq de ses ministres. / Remaniement ministériel: Des changements qui n’apporteront rien de sérieux selon le MUTH

[views]

100 PWEN GRATIS

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives