Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Rencontre entre les signataires des deux accords, Ariel Henry nie toute implication dans l’assassinat du président

Rencontre entre les signataires des deux accords, Ariel Henry nie toute implication dans l'assassinat du président
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Les signataires de l’accord du 11 septembre rencontrent les représentants de l’accord de Montana, une nouvelle rencontre est prévue ce lundi. Le PM Henry a nié toute implication dans l’assassinat du président.

Comme annoncé les signataires de l’accord du 11 septembre dont Edmonde Supplice Beauzile , Me André Michel, Me Joseph Manès Louis, Dr Émile Herald Charles ,Samuel H.Saturné aux côtés du premier ministre Ariel Henry ont rencontré, ce vendredi 11 février 2022, à la résidence officielle du PM à Musseau, des représentants de l’accord de Montana en la personne de Magalie Comeau Denis, Jacques Ted St-Dic, Lesly Voltaire, pendant au moins quatre heures pour discuter d’une sortie de crise.  Les acteurs se sont donnés rendez-vous lundi 14 février pour continuer les discussions afin de trouver un consensus, définir un agenda de négociation. 

 Après cette annonce, le chef du gouvernement s’est prononcé sur certaines questions de l’actualité dont la situation macabre à Martissant où les bandits défient au jour le jour les autorités en faisant de nombreuses victimes innocentes, la question des salaires minima, la conférence internationale sur la reconstruction du grand Sud. 

Juno7 PUB

L’enquête sur l’assassinat du président Moïse 

Accusé d’avoir parlé à plusieurs  reprises au téléphone avec Joseph Félix Badio recherché comme suspect principal dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, le Premier Ministre  Ariel Henry a fait savoir que les articles de New Times et CNN sont des machinations politiques provenant d’un même laboratoire. 

Il affirme, en réponse à une question, qu’aucun juge ne l’a invité à répondre à des questions sur ce dossier ni le FBI non plus ne lui a posé des questions dans le cadre de l’enquête. Il s’agirait de mensonges inventées pour assassiner son caractère, soutient-il. Le premier ministre, a confié pour la première fois que son téléphone est sur écoute et que toutes ses conversations peuvent être retracées avant de souligner qu’il ne veut en aucun cas interférer dans le travail de la justice.

Rencontre entre les signataires des deux accords, Ariel Henry nie toute implication dans l'assassinat du président

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

La situation sécuritaire à Martissant

“La situation à Martissant est lamentable. En principe, les gens devraient pourvoir vaquer à leurs activités sans risquer leur vie. Les denrées alimentaires dans le grand Sud devraient être écoulées librement dans la capitale. C’est pour cela que nous allons attaquer de façon plus énergique ce problème pour arriver à des solutions”, a assuré Ariel Henry. 

Les élections générales

Le Chef du gouvernement Ariel Henry a fait savoir que plusieurs secteurs ont commencé à désigner des représentants au niveau du conseil électoral provissoire . Bientôt un chronogramme d’activités sera publié autour de l’organisation des joutes électorales a-t-il fait savoir.

En savoir plus:

Fusion UDMO-CIMO: graduation d’une 7eme cohorte de policiers

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Politique

 8 jours après une visite à JACMEL, Jerry Tardieu, Coordonnateur National de EN AVANT, a fixé la position du mouvement qu’il dirige dans la...

Politique

 L’Observatoire Citoyen des Pouvoirs Publics Haïtiens (OCAPH) invite les promoteurs des différents accords à adopter une position commune pour trouver un dénouement à la...

Politique

 “Le consensus reste la voie à prendre pour aborder avec sérénité les chantiers de la transition ouverte depuis le 7 février 2021”, réfléchis le...

Politique

 ANFÒS continue de prôner le dialogue comme solution à la crise politique qui gangrène le pays  L’Alliance Nationale de Forces Organisées et Solidaires pour...