Connect with us

Politique

Renvoi du Premier ministre: Gary Bodeau informe officiellement le Président Jovenel Moïse

Published

on

Renvoi du Premier ministre: Gary Bodeau informe officiellement le Président Jovenel Moïse 28
Nissan

Quelques minutes après le vote de censure des députés au premier ministre Jean-Henry Céant, le président de la chambre, Gary Bodeau se lance déjà dans l’application du protocole.

Dans une correspondance adressée au chef de l’État, le président de la chambre députés informe le président de la décision de l’assemblée.

“Le Bureau de la chambre des députés vous présente ses compliments et s’empresse de vous annoncer le renvoi du Premier ministre Jean-Henry Ceant et de son gouvernement, à la suite d’une Motion de censure votée par l’assemblée des députés avec 93 voix pour, 6 contre et 3 abstentions au cours d’une séance spéciale d’interpellation tenue ce lundi 18 mars 2019. Par conséquent, le Bureau de la chambre vous prie de prendre les dispositions appropriées conformément à la constitution”, lit-on dans cette correspondance.

Dans ce cas de figure, le principe exige au président de désigner un nouveau Premier ministre en consultation avec les présidents des deux chambres. Chose qui peut s’avérer compliquer pour Jovenel Moïse tenant compte de la ténacité que fait montre le président du sénat Carl Murat Cantave pour organiser à tout prix la séance d’interpellation du Premier ministre le mercredi 20 mars.

Jac

Actimed
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,510 other subscribers

Archives