La République dominicaine connait un regain de Covid-19 et plusieurs cas de kidnapping.
Comme l’avait mentionné le département d’État américain qui a placé la République dominicaine au niveau 3 dans sa dernière alerte “Reconsidérez votre voyage“, le pays connait un regain de cas de contamination à la Covid-19 et plusieurs cas de kidnapping.
Le ministère de la Santé publique a signalé ce dimanche 896 nouveaux cas de Covid-19, la province de Saint-Domingue enregistrant le plus grand nombre de cas dans le dernier rapport épidémiologique. Santo Domingo est la province qui compte le plus grand nombre de nouveaux cas. Depuis le début de la pandémie, 388 165 cas de Covid-19 ont été enregistrés en République dominicaine.
Des cas de kidnapping en terre voisine
Si pour les Américains, les crimes violents, y compris les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles sont une préoccupation dans toute la République dominicaine, les médias rapportent des cas de kidnapping. Le dernier en date, est un cas de simulation de kidnapping de trois frères pour soutirer de l’argent à leur parent.
La police nationale et le ministère public ont arrêté trois jeunes dominicains qui avaient simulé un enlèvement, dans le but de demander à leurs proches la somme de 85 000 milliers de pesos, pour leur rançon, a rapporté le journal Listin diario.
Lorsque M. Luis Manuel Jiménez, 51 ans et père des auteurs du faux enlèvement, est interrogé, il affirme avoir fait un versement sur un compte qui lui avait été transmis, sans qu’il soit au courant du complot. Les autorités ont localisé les trois frères à bord du véhicule dans lequel ils étaient partis.
En savoir plus :
Difficultés d’accès aux soins de santé des patients illégaux en République Dominicaine