Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le Réseau des femmes candidates pour gagner célèbre ses 18 ans d’existence

Le Réseau des femmes candidates pour gagner célèbre ses 18 ans d'existence
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau des femmes candidates pour gagner célèbre ses 18 années d’existence.

Lors d’une cérémonie organisée ce mercredi 19 juillet 2023, au local de la FJKL, le Réseau des femmes candidates pour gagner a célébré ses 18 ans d’existence en présence de ses membres, des invités et de la presse qui avaient fait le déplacement pour assister à cette célébration au cours de laquelle la coordinatrice générale, Marie Ganette Galliotte, a dressé le portrait de cette structure regroupant plusieurs partis politiques.

En effet, Marie Ganette Galliotte, coordinatrice générale du réseau a indiqué que le Réseau des femmes candidates pour gagner a été créé après une réunion de 35 partis politiques regroupant plusieurs femmes engagées . “Consciente de cette situation, les femmes haïtiennes issues de 35 partis politiques ont créé le réseau des femmes candidates pour gagner en dehors de toutes idéologies politiques, partisanes, en vue de la promotion et l’engagement des femmes candidates”, a-t-elle déclaré au sujet de la mise en place de cette structure.

Marie Ganette Galliotte a fait savoir que dans le cadre des perspectives, le réseau continuera de travailler au renforcement des capacités techniques des femmes candidates, d’organiser des campagnes de sensibilisation sur la nécessité de comprendre la participation politique des femmes dans le cadre du renforcement du processus démocratique.

Marie Ganette Galliotte a profité du moment pour demander au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour rétablir la paix et la sérénité dans le pays afin d’organiser les élections.

Par ailleurs, Rosenie Gustave a fait savoir que cette structure regroupe plusieurs partis politiques. La structure a pris naissance lors d’une réunion organisée le 19 juillet 2005 à l’hôtel Montana, a-t-elle rappelé, tout en mentionnant quelques femmes qui étaient présentes lors du lancement de cette structure dont Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Maguy Durcé entre autres.

Plus loin dans son discours de circonstance, Rosenie Gustave a souligné que le Réseau continue de se battre pour le quota de 30 % dans les élections. “Le Réseau des femmes candidates pour gagner sensibilise l’électorat féminin et masculin au profit des femmes candidates “, a-t-elle déclaré.

Présente à cette cérémonie de célébration, Pedrica Saint Jean a exprimé sa gratitude envers le Réseau des Femmes Candidates pour Gagner qui l’a formée avant et après les élections de 2006. “Le Réseau est le résultat de plusieurs femmes vaillantes qui se battent en Haïti.

Le Réseau des femmes candidates pour gagner célèbre ses 18 ans d'existence

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Corruption du substitut Lucnas Étienne, la FJKL reproche à la ministre d’avoir instauré un désordre dans le système judiciaire

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu