Connect with us

Hi, what are you looking for?

Business

Rhum barbancourt: un patrimoine familial

Rhum barbancourt: un patrimoine familial

Rhum barbancourt : un patrimoine  familial et national

Delphine Gardere Holdings (DGH) prend le contrôle exclusif de Rhum Barbancourt
Fort  de 159 ans d’histoire, le rhum barbancourt dont l’alcool est produit à partir du jus de canne et qui, au fil de ces années, a gagné en maturité, continue avec cette même vision orientée vers le futur. Gagnante de plus d’une trentaine de médailles d’or dans les compétitions internationales , il est grand temps pour l’entreprise, estime sa nouvelle patronne, Delphine Gardère,  d’augmenter son rayonnement international.

1862, c’est l’année jusqu’ à laquelle il faut remonter si l’on veut faire l’historicité du rhum barbancourt. Quand en décembre 1862, l’homme d’affaires français, Dupré Barbancourt et sa femme Nathalie Gardère ont  lancé cette petite entreprise à la rue des césar (P.a.P), ils ne savaient sûrement pas qu’ils ont posé là les jalons d’une entreprise qui deviendrait, des années plus tard, un patrimoine national.

D’année en année, cette entreprise familiale s’agrandit. D’une petite entreprise artisanale à l’arrière de la maison de famille, Barbancourt est passé à une agro industrie de renom tant sur plan national qu’international. Son savoir faire unique est transmis de génération en génération.

Chaque génération apporte sa touche d’innovation à l’entreprise. En 1950, Jean Gardère, juriste de formation a industrialisé Barbancourt. C’est lui qui a commencé à monter l’usine dans la plaine du cul de sac. Aujourd’hui, elle compte 500 employés et 3000 planteurs de canne à sucre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

AYISYEN, depuis 1862🇭🇹
Regardez ce documentaire sur l’histoire du Rhum Barbancourt rhum, un patrimoine familial et national!

Thierry Gardère a augmenté les capacités de production de l’entreprise. Delphine Gardère, quant à elle, deuxième femme, après Nathalie Gardère à diriger l’entreprise, veut vendre le rêve d’Haïti à travers ce rhum.

Pour Delphine qui marche sur les traces de son père Thierry, il faut de nouveaux produits innovateurs pour l’export, car il est nécessaire d’augmenter le rayonnement international de l’entreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le rhum barbancourt se démarque des autres rhums par son alcool qui est produit directement à partir du jus de canne. Il séduit aussi par la diversité de ses saveurs et arômes.

Dans la gamme de Barbancourt, il y a cinq bouteilles à découvrir. Le “3 étoiles” 4 ans de vieillissement en fût de chêne, le “5 étoiles”, également vieilli en fût de chêne, le “réserve du domaine 15 ans” avec des arômes différents des deux premiers, le “rhum blanc” avec une aromatisation herbacée et le “Pango”, un rhum aromatisé à la mangue et à l’ananas.

En savoir plus:

24 Février 1984 : décret actualisant le Code du travail du 12 septembre 1961

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Covid-19: la Fondation Barbancourt et la Automeca ont offert une génératrice de 100 kilowatts au centre de traitement des malades de Covid de Delmas...

Éducation

La Société du Rhum Barbancourt et HELP annoncent un programme de bourses d’études de cinq ans. A l’occasion du 25eme anniversaire du Haitian Education...

Actualités

Nous avons le plaisir d’annoncer à la société haïtienne notre retrait de la ​Société du Rhum Barbancourt après avoir servi dignement cette société familiale,...