You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Rony Colin a offert un chèque de 10 mille dollars à la sélection haïtienne féminine U20.

Published

on

L’entrepreneur et maire de la commune de Croix-des-bouquets, Rony Colin a offert un chèque de 10 mille dollars à la sélection haïtienne féminine U20 qui a fait un exploit en qualifiant le pays pour le mondial 2018 qui se déroulera en France du 5 au 24 Août 2018.

Le maire a reçu toutes les joueuses à l’hôtel de ville vendredi dernier pour un dîner de célébration.

Clairin Lakay

Il est 10h30, un bus de couleur blanc atterrit dans la commune de Croix-des-bouquets, à son bord les joueuses de la sélection féminine U20 qui ont fait la gloire de toute une nation. Sous les perrons de l’hôtel de ville de Croix-des-bouquets, Rony Colin accompagné des autres maires assesseurs, du chef de son cabinet et d’autres notables de la zone sont venus accueillirent la délégation.

Accolades,poignées de mains. ..Les joueuses ont été ovationnées par des milliers de cruciens,cruciennes qui se sont massés dans les parages de la mairie.

« J’ai toujours mis tout ce que j’ai à la cause du sport en Haïti et je continuerai à le faire sans attendre rien en contrepartie » a lâché d’entrée le premier citoyen de la commune.

Il poursuit son discours pour saluer le sacrifice de ces jeunes filles: « vous avez porté la fierté d’Haïti loin et très loin dans un contexte où nos citoyens sont en proie à la déception dans le reste du monde. .. » Souligne Rony Colin avec la gorge nouée.

Il continue pour dire: « la population, vos familles, la commune vous reçoivent au RANCH dont vous performez et nous sommes fière de vous, de vos talents et de votre esprit d’équipe ».

« Aujourd’hui je vous remets ce chèque comme étant maire, mais aussi patron de média et entrepreneur, c’était une promesse bien avant votre départ pour les phases éliminatoires, je voulais respecter mes promesses » indique l’entrepreneur qui s’est convertit en holocauste pour servir la communauté.

La délégation de joueuse était accompagnée des représentants de la Fédération Haïtienne de Football. Dans son discours, le directeur technique de la FHF, le coach Carlo Marcelin salue la solidarité et la bravoure exprimé par le maire Rony Colin.

« J’encourage d’autres entrepreneurs a emboîté le pas, nous restons ouvert pour votre aide et support, ce chèque de 10 milles dollars doit permettre à nos joueuses de se mettre au diapason avant la coupe du monde » témoigne Carlo Marcelin.

Selon les informations collectées par l’agence en ligne Juno7.ht ,le sélectionneur Marc Collat a déjà envoyé le plan de préparation de la sélection à la fédération. Selon ce plan, les joueuses doivent se rendre incessamment en France dans le cadre de leur préparation avant le mondial. Grenadye alaso! Nou nan batay pou n bay Bèl Plezi.

Lu 3 851 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 665 910 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!