Connect with us

Hi, what are you looking for?

Carnaval

Musique: Rooby Man veut conquérir le cœur du public haïtien

Musique: Rooby Man veut conquérir le cœur du public haïtien

Musique: L’artiste Rooby Man veut  conquérir le coeur du public haïtien.

Roobens Steve Dieujuste aka Rooby Man est un ancien chanteur du groupe King of Kings. Il a fait un long passage de 1996 à 2002 dans ce groupe musical habitué à produire  de beaux meringues carnavalesques dans les années 2000. En Mai 2002, Rooby Man s’est envolé pour les États-Unis, précisément à Chicago. Depuis lors, le jeune chanteur est censé oublié dans les esprits du public haïtien tandis qu’il fait bien son petit bonhomme de chemin dans la musique du côté de Chicago. 

La ville de Chicago, fief de l’artiste haïtien

Rooby Man est arrivé aux États-Unis d’Amérique sans connaissance de la langue anglaise. Maintenant, il écrit ses propres chansons, co-produit et ouvre des spectacles pour les grands artistes qu’il admirait en tant que jeune garçon les regardant à la télévision en Haïti. Rooby Man vit son rêve américain et désire que d’autres fassent de même. “Je veux que les gens s’inspirent de moi quand ils parlent de moi”, a-t-il expliqué. 

Juno7 Pub

Expressif, innovant, énergique et stimulant ne sont que quelques mots utilisés pour décrire l’artiste Dancehall, Pop. Avec sa présence étonnante et sensuelle, ses paroles accrocheuses et ses rythmes dynamiques, il a captivé la scène musicale souterraine de Chicago et fait son entrée dans les médias traditionnels avec des fonctionnalités telles que le magazine Rolling Out, Chicago Defenders. Entretiens sur des programmes tels que ABC 7 – La grandeur en vous avec Will Horton, VH1’s – The Hungriest Rapper à  Chicago, ainsi que des informations nationales dans les journaux, la télévision et la radio dans les Caraïbes entre autres.

Rooby Man a été nommé pour plusieurs récompenses dont IRAWMA et les Chicago Music Awards. En janvier 2012, il a remporté “Best Reggae Entertainer of The Year” au 31e Annual Chicago Music Awards. L’une des caractéristiques de Rooby Man est de porter le drapeau haïtien pour représenter son pays.

“Wa Gentan Konnen”, son nouveau titre en créole

Rooby Man veut à tout prix franchir un nouveau cap. Son objectif c’est de s’installer dans le cœur du public haïtien avec des chansons qui décrivent la réalité haïtienne. C’est la raison pour laquelle que l’ancien chanteur de King of Kings a sorti le morceau “Wa gentan konnen”, une nouvelle chanson qui décrit la réalité actuelle du pays où le kidnapping fait la une de l’actualité, les gangs imposent leur loi, l’insécurité généralisée bat son plein. 

Avec cette chanson qui peint la réalité socio-politique du pays, Rooby Man veut tester le marché haïtien, reconquérir le cœur de l’ancienne génération et conquérir le coeur de la génération 2000 qui ne le connaît pas vraiment lorsqu’il évoluait au sein du groupe King of Kings. 

Pour ce faire, le concerné veut chanter en créole, prendre une place dans l’industrie musicale haïtienne et s’installer durablement comme c’est le cas de plusieurs autres artistes haïtiens. 

“Wa Gentan Konnen” fait tant bien que mal son petit bonhomme de chemin sur la toile et à travers certaines chaînes de télévision. Rooby Man révèle que le feedback pour cette chanson est très positif et promet de continuer sur cette route.

Lors de son entretien avec Juno7, l’artiste a aussi révélé qu’une collaboration avec un artiste connu du milieu haïtien est prévue, tout en promettant qu’un “EP” ou “LP” est en route.

“Se yon sèl peyi nou genyen, li rele Ayiti. Peyi moun p ap janm peyi w, yo p ap janm ka depòte nou nan peyi nou”, le maitre-mot du chanteur pour justifier la raison pour laquelle il veut conquérir le cœur du public haïtien. Alors  faites de la place pour le fils du pays.

Musique: Rooby Man veut conquérir le cœur du public haïtien

En savoir plus:

Ouverture de l’année judiciaire 2021-2022

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

Le musicien Hervé Shabba Anténor, chanteur, percussionniste de longue date du groupe Djakout #1 a pris la décision de laisser définitivement ce groupe musical....

Culture

  Armes à feu, violences dans les ghettos, société du divertissement et du paraître… À peine sortie, on dit déjà que « Manch »...

Culture

Haïti/Culture/Compas 21 novembre date prévue pour la sortie du prochain album de T-Vice. En désaccord avec Djakout #, Steeve Khé pourrait être la recrue souhaitée...