À Savane Pistache, la Police Nationale d’Haïti récupère un fusil d’assaut, un bandit touché par balle a été achevé par la population.
La Police Nationale d’Haïti a récupéré un fusil d’assaut à Savane Pistache ce samedi 17 juin 2023, a appris la rédaction de Juno7 d’une source policière. Un bandit a été touché par balle dans des échanges de tirs avec des policiers. Le malfrat a été achevé par des riverains très en colère contre ces individus qui terrorisent la population.
En effet, l’action s’est passée vers 7h45 du matin à Savane Pistache, une zone située à Carrefour Feuilles. Le bandit dont l’identité n’a pas encore été révélée a été touché par balle lors d’échanges de tirs avec la Police, des riverains n’ont pas hésité de l’achever. Un fusil d’assaut a été récupéré par les agents de l’ordre.
Depuis la fin du mois d’avril, la PNH avait annoncé avoir allumé ses projecteurs au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince notamment à Village de Dieu et Savane Pistache en vue de combattre le banditisme. À travers une vidéo prise par un drone et des photos publiées, l’institution policière sans divulguer trop d’informations avait indiqué avoir mis une surveillance de drone sur ces quartiers.